Partager

Comment faire durer le maquillage plus longtemps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire durer le maquillage plus longtemps

Sortir de chez vous tôt le matin, travailler au bureau, faire les courses, arriver à la maison, vous préparer pour un dîner spécial ou entre amies, sortir de nouveau... La routine quotidienne peut parfois être épuisante et vous n'avez pas toujours le temps de faire des retouches maquillage, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous proposons quelques suggestions utiles pour savoir comment faire durer le maquillage plus longtemps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire tenir le blush plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Avant d'appliquer le maquillage, il est important d'avoir le visage très propre pour éliminer les impuretés de votre peau et mieux fixer les produits, plus longtemps. Une hygiène quotidienne de votre visage aidera votre maquillage à tenir plus longtemps.

2

Mettez une crème hydratante de préférence à base d'eau pour que votre visage ne soit pas gras. Ceci vous aidera à maintenir votre teint en bon état et à préserver plus longtemps le maquillage.

3

Attendez que la crème hydratante soit bien absorbée avant d'appliquer le maquillage. Étalez-la sur votre peau en tamponnant avec le doigt pour stimuler la circulation du visage.

4

Mettez la base de maquillage d'un ton similaire à celui de votre peau. Comme son nom l'indique, c'est la base pour appliquer le reste des produits. Puis mettez sur votre visage un peu de poudre transparente, la clef pour que le maquillage dure plus longtemps.

5

N'oubliez pas d'appliquer également la base sur vos paupières pour que l'ombre se fixe mieux.

6

Appliquez un eye-liner liquide pour maquiller vos yeux, car ce produit dure plus longtemps que les crayons habituels.

7

Appliquez un rouge à lèvres longue durée qui vous permette d'avoir les lèvres maquillées toute la journée sans faire de retouches. N'oubliez pas de mettre avant un produit pour garder vos lèvres hydratées.

8

Et pour la touche finale, après avoir appliqué le blush, appuyez un peu, avec les mains très propres, sur la zone où vous l'avez mis. Cela vous aidera à mieux le fixer.

9

En suivant ces conseils, vous serez prête pour avoir un maquillage parfait toute la journée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire durer le maquillage plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire durer le maquillage plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire durer le maquillage plus longtemps
Comment faire durer le maquillage plus longtemps

Retour en haut