Partager

Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps

Des ongles bien peints sont synonymes de féminité et élégance. Mais, quelques jours après la manucure, le vernis à ongles commence à s'écailler et les mains n'ont plus si fière allure. Pourquoi le vernis à ongles s'abîme-t-il si vite ? Même s'il n'existe pas de solution infaillible à ce problème, nous vous donnons quelques conseils pour faire durer le vernis à ongles plus longtemps.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des ongles plus durs
Étapes à suivre:
1

Première chose à faire avant de peindre vos ongles : vous laver les mains soigneusement, et tout particulièrement les ongles, pour éliminer toute saleté ou restes de gras. Ainsi, le vernis adhérera mieux aux ongles et durera plus longtemps.

2

Pour garder des mains impeccables plus longtemps, appliquez une base transparente avant le vernis pour mieux fixer la couleur tout en protégeant vos ongles des pigments que contiennent les vernis à ongles.

3

L'une des raisons principales pour lesquelles le vernis s'écaille facilement : il n'est pas correctement appliqué. Peignez de la racine vers la pointe avec des mouvements verticaux. Il convient de ne pas passer plus d'une fois au même endroit et d'appliquer juste la dose de produit nécessaire, sans excès, pour éviter que des grumeaux ne se forment. Une fois la première couche de vernis sèche, vous pouvez en appliquer une deuxième pour obtenir la couleur souhaitée.

4

Il est aussi nécessaire que le vernis à ongles soit en bon état. Si vous voyez qu'il commence à sécher, vous pouvez ajouter des diluants pour vernis à ongles. Grâce à eux, le vernis reviendra à son état normal. Mais si vous n'avez pas de diluant, chauffez le vernis au bain marie quelques minutes pour qu'il retrouve sa texture normale et dure plus longtemps.

5

La dernière étape de votre manucure consiste à mettre du vernis transparent, qui apportera luminosité à vos mains et protégera le vernis de couleur. Appliquez-en une fine couche et laissez-le bien sécher. Il est important que, lors du moment que vous consacrez à peindre vos ongles, vous ne fassiez pas d'autres activités, car le vernis pourrait s'abîmer plus vite et vous n'auriez pas un bon résultat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Soyez patiente quand vous peignez vos ongles.

Écrire un commentaire sur Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps
Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps

Retour en haut