Partager

Comment faire durer son épilation

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 septembre 2017
Comment faire durer son épilation

Beaucoup de femmes ont recours à l'épilation au laser ou à la photo-épilation pour une épilation définitive. Cependant, de nombreuses personnes utilisent encore des méthodes traditionnelles comme la cire, le rasoir, les crèmes dépilatoires ou des épilateurs. Nous vous avons préparé cet article sur tout Comment pour vous donner quelques simples conseils pour que votre épilation dure le plus longtemps possible et que votre peau reste lisse, soyeuse et plus belle sur la durée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser un épilateur électrique
Étapes à suivre:
1

L'astuce la plus importante pour que votre épilation dure plus longtemps consiste à s'exfolier avant de vous épiler. Si vous vous assurez que votre peau est complètement propre et exfoliée avant de commencer à vous épiler, les effets de votre épilation seront visibles plus longtemps. Avec l'exfoliation, les cellules mortes sont éliminées et les poils cachés seront beaucoup plus visibles. Vous éviterez aussi, alors, l'apparition des - si désagréables et difficiles à enlever- poils incarnés.

Pour réaliser un bon gommage, profitez de la douche et du fait que votre peau soit humide pour appliquer une lotion corporelle pour le gommage en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez aussi appliquer le gommage à l'aide de gants de crin. Et si vous souhaitez plutôt recourir à des produits naturels, nous vous recommandons de consulter l'article comment faire un gommage maison pour le corps.

Comment faire durer son épilation - Étape 1
2

De nombreuses personnes conseillent de réaliser l'épilation pendant la nuit pour que le résultat soit impeccable et durable. En effet, pendant les premières heures de la matinée, certaines parties du corps comme les jambes sont légèrement enflées à cause de la rétention d'eau, ce qui rend l'épilation moins efficace. En outre, il est conseillé de ne pas exposer la zone que vous venez d'épiler au soleil, puisque celle-ci pourrait s'irriter et rougir beaucoup plus facilement.

Comment faire durer son épilation - Étape 2
3

Si vous vous épilez avec un un rasoir, il est primordial de choisir un rasoir conçu pour l'épilation féminine et qui convient parfaitement à votre peau, surtout si vous avez la peau sensible. Certains rasoirs sont fournis avec du gel d'aloe vera ou d'autres composants hydratants qui ne sont pas aussi agressifs pour la peau et qui ne la dessèchent pas trop.

Privilégiez les rasoirs de bonne qualité même si ils sont plus couteux. Votre lame coupera plus efficacement vos poils et vous n'aurez pas à repasser sur une même zone à plusieurs reprises.

Comment faire durer son épilation - Étape 3
4

De nombreuses méthodes beaucoup plus durables que l'épilation existent : l'épilation à la cire par exemple, qui permet de garder votre peau glabre pendant plusieurs semaines et qui a aussi pour effet de rendre vos poils plus fragiles et d'empêcher certains poils de pousser. Quelle que soit la technique d'épilation que vous choisissez, pour obtenir un résultat final parfait, vous devriez toujours vous raser dans la direction opposée de la croissance des poils. De cette manière, vos poils pousseront toujours du même côté, ce qui facilitera considérablement la difficile chasse aux poils indésirables.

Comment faire durer son épilation - Étape 4
5

Evidemment, n'oubliez pas d'hydrater votre peau après l'épilation. Cette étape est essentielle pour éviter les irritations, les rougeurs et l'apparition de boutons ou les imperfections. Si vous voulez retarder la croissance de vos poils, vous pouvez utiliser une crème anti-repousse qui réduit et affaiblit considérablement vos poils. Suivez les instructions figurant au dos de l'emballage et testez-la.

Comment faire durer son épilation - Étape 5
6

En outre, voici trois traitements ou remèdes naturels que vous pouvez facilement faire chez vous. Ils vous permettront également de faire durer plus longtemps votre épilation et de ralentir la pousse de vos poils.

  • Manger du soja : en raison de sa teneur élevée en phytoestrogènes, le soja affaiblit et ralentit la croissance des poils.
  • Appliquez un peu de lait froid sur votre peau après vous être épilées et avant d'étaler votre crème hydratante. Faites un massage pendant environ 5 minutes pour que le produit pénètre mieux la peau.
Comment faire durer son épilation - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire durer son épilation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire durer son épilation

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire durer son épilation
1 sur 7
Comment faire durer son épilation

Retour en haut