Partager

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire durer votre bronzage plus longtemps

Vous passez souvent l'été à prendre le soleil pour faire bronzer votre peau et lui donner une jolie couleur. Vous savez qu'il est absolument nécessaire d'utiliser une crème solaire pour bronzer sans se brûler. Mais savez-vous comment entretenir votre bronzage après l'été ? C'est une question que vous vous êtes surement posée. Toutcomment.com vous explique comment faire durer plus longtemps votre bronzage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer son bronzage

Exfoliation

Une des étapes les plus importantes pour entretenir votre bronzage consiste à exfolier votre peau, celle du visage et celle du corps. Vous éliminerez ainsi les cellules mortes et votre bronzage sera plus joli et plus uniforme. Pour cela utilisez une crème exfoliante qui élimine les impuretés ou optez pour un exfoliant fabriqué à partir de produits maison.

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps - Exfoliation
Image: mujer.linio.com.co

Hydratation

Vous devez maintenir votre peau bien hydratée pour éviter toute desquamation, qu'une zone pèle ou semble déshydratée. Nous vous conseillons d'utiliser des crèmes et lotions hydratantes qui améliorent l'élasticité de la peau, mais n'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau et d'autres liquides, pour ainsi être hydraté dehors et dedans.

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps - Hydratation
Image: bellasynaturales.blogspot.com

Carotte

Cet aliment est une source naturelle de bétacarotène, pigment végétal qui aide à bronzer et à prolonger le bronzage. Vous pouvez donc inclure les carottes dans vos menus (par exemple en jus et dans les salades), ou vous pouvez aussi mixer une carotte et l'utiliser en masque sur le visage et le corps, puis vous vous rincerez sous une bonne douche.

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps - Carotte

Autobronzant

Une fois l'été fini, vous pouvez faire perdurer votre bronzage à l'aide de produits autobronzants qui apporteront de la couleur à votre peau et que vous trouverez en supermarchés et pharmacies. Cherchez l'autobronzant qui s'adapte le mieux à la couleur de votre peau et à votre bronzage, puis étalez-le uniformément pour éviter les taches. Lisez attentivement les instructions avant de l'appliquer.

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps - Autobronzant
Image: maquillajerossa.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire durer votre bronzage plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire durer votre bronzage plus longtemps

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire durer votre bronzage plus longtemps
Image: mujer.linio.com.co
Image: bellasynaturales.blogspot.com
Image: maquillajerossa.com
1 sur 5
Comment faire durer votre bronzage plus longtemps

Retour en haut