Comment faire le régime de l'ananas

Comment faire le régime de l'ananas
Image: dietaypeso.net

L'ananas est un fruit aux multiples qualités et c'est l'un des meilleurs antioxydants naturels que nous pouvons trouver. C'est pourquoi il n'est pas étonnant qu'il soit devenu le candidat parfait pour les régimes, nous aidant à perdre quelques kilos en peu de temps. Le régime de l'ananas est parfait pour désintoxiquer le corps et diminuer la rétention d'eau. Il peut nous aider à perdre jusqu'à deux kilos en quelques jours. Pourtant, l'ananas n'est habituellement pas recommandé comme régime alimentaire habituel , mais plutôt comme une alternative pour nous aider à réduire rapidement nos rondeurs. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire le régime de l'ananas efficacement.

Avant de faire le régime de l'ananas

La régime de l'ananas est une excellente alternative pour diminuer la rétention d'eau, la graisse abdominale et la présence de graisse dans notre organisme. Il s'agit d'une alternative parfaite pour désintoxiquer le corps après quelques excès alimentaires. En effet, l'ananas est excellent pour nettoyer le foie, les reins et le pancréas, en plus d'aider à brûler les graisses et d'apporter une importante quantité de vitamines.

Le régime de l'ananas est également très faible en calories, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de le suivre plus de sept jours car vous pourriez avoir des carences importantes. Nous vous rappelons que si vous souhaitez perdre 10 kilos ou plus, vous devez consulter un nutritionniste, car seul un professionnel peut vous indiquer un régime adapté à votre profil et qui vous permettra de rester en bonne santé.

En quoi consiste le régime de l'ananas

Le régime de l'ananas consiste à intégrer chaque jour l'ananas à tous nos repas, conjointement à d'autres aliments faibles en calories qui aident à réduire la rétention d'eau, à éliminer les toxines et à dégonfler de manière efficace.

Ce régime comprend seulement trois repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner, pas de goûter. Faire de l'exercice physique et boire au moins deux litres d'eau par jour aident aussi à renforcer les effets du régime de l'ananas. Il s'agit de consommer au maximum 400 g de protéines animales maigres par jour comme le poulet, le poisson, la dinde ou le lapin, avec de l'ananas et quelques légumes.

Comment faire le régime de l'ananas Jour 1

Petit déjeuner : deux rondelles d'ananas frais, et non en boîte de conserve ou sous vide. Une tartine de pain complet avec de la confiture allégée.

Déjeuner : une portion de 200 g de thon au naturel revenu à la poêle avec une cuillère d'huile d'olive et un peu de sel et de poivre, deux rondelles d'ananas.

Dîner : une portion de 200 g maximum de blanc de poulet revenu à la poêle avec une cuillère d'huile d'olive et un peu de sel et de poivre, accompagnée de laitue assaisonnée (avec une cuillére d'huile d'olive et un peu de vinaigre). Deux rondelles d'ananas.

Si vous avez très faim entre les repas, vous pouvez seulement manger de l'ananas ou boire une infusion nature sans sucre.

Comment faire le régime de l'ananas Jour 2

Petit déjeuner : un yaourt à l'ananas à 0 % de matière grasse.

Déjeuner : une portion de 200 g de saumon revenu à la poêle avec une cuillère d'huile d'olive et un peu de sel et de poivre, deux rondelles d'ananas.

Dîner : Salade mixte accompagnée uniquement d'une boîte de conserve de thon au naturel et d'un peu d'huile et de vinaigre. Deux rondelles d'ananas.

Comment faire le régime de l'ananas Jour 3

Petit déjeuner : deux rondelles d'ananas frais. Un toast de pain complet avec de la confiture allégée.

Petit déjeuner : un filet de veau de 200 g revenu à la poêle avec une cuillères d'huile d'olive et un peu de sel et de poivre, deux rondelles d'ananas.

Dîner : un velouté de légumes léger contenant des légumes dépuratifs comme le céleri, le navet, l'artichaut ou les asperges, sans pommes de terre ni crème. Deux rondelles d'ananas.

Avantages et inconvénients du régime de l'ananas

Avantages du régime de l'ananas

  • Il aide à diminuer la rétention d'eau et à désintoxiquer le foie, les reins et le pancréas
  • Il réduit la graisse abdominale.
  • Il aide à brûler les graisses et à nous faire perdre quelques kilos rapidement.
  • Il favorise la désintoxication de notre organisme.

Inconvénients du régime de l'ananas

  • C'est un régime très faible en calories, qui peut entraîner des carences alimentaires s'il est maintenu plus d'une semaine en raison de l'absence de tous les groupes alimentaires, ce qui est risqué pour notre santé.
  • Il s'agit d'un régime idéal pour diminuer la rétention d'eau mais le poids perdu est vite repris parce qu'il n'est pas équilibré.
  • C'est un régime extrême car l'anxiété, la sensation de faim, le manque d'énergie et les malaises sont fréquents.
  • Il n'est pas indiqué pour les personnes ayant des problèmes cardiaques ou rénaux.
  • C'est un régime monotone qui peut facilement lasser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le régime de l'ananas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.