Partager

Comment faire le régime de la pomme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 23 février 2017
Comment faire le régime de la pomme

Perdre du poids rapidement est facile si vous suivez à la lettre un régime express. Bien que de nombreuses personnes soient contre et aient peur de l'effet yo-yo, ces régimes sont le moyen le plus efficace pour perdre vos kilos en trop en quelques jours. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire le régime de la pomme. Pour atteindre votre objectif en seulement une semaine, vous devrez suivre trois règles essentielles : boire beaucoup d'eau, manger seulement les aliments autorisés et faire du sport. Si vous voulez perdre entre 4 et 7 kilos en seulement une semaine, voici la recette.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le régime de la pomme
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez être conscient(e) que suivre un régime strict, pour des résultats rapides, comporte certains risques. Avec le régime de la pomme, vous perdrez du poids en seulement une semaine. Cependant, vous ne devez pas prendre à la légère les indications suivantes et suivre ce régime au maximum pendant : 5 jours.

De plus, ce régime est également déconseillé si vous souffrez d'une maladie quelconque, si vous souffrez d'un trouble de l'alimentation, si vous êtes en période de croissance ou si vous êtes enceinte. Si vous n'êtes pas sûr(e), demandez conseil à votre médecin ou à un nutritionniste. Il vous proposera un régime adapté à votre situation.

2

Pendant la première journée du régime, vous ne pourrez manger que des pommes et boire beaucoup d'eau. L'idéal pour drainer et purifier le corps est de boire environ deux litres d'eau par jour. Bien que le régime de la pomme recommande de vous nourrir uniquement de ce fruit pendant la journée, nous vous recommandons d'associer la pomme à des salades légères, à des tranches de dinde ou à du fromage allégé. Ainsi, le régime sera moins strict, il aura les mêmes résultats et vous n'aurez pas trop faim.

3

Pendant la deuxième journée du régime de la pomme, vous pourrez rajouter des aliments au déjeuner. Le petit déjeuner et le dîner devront être composés de pommes. Au déjeuner, vous pourrez vous préparer une salade légère. Essayez d'éviter les assaisonnements trop gras. Nous vous conseillons une vinaigrette avec du vinaigre, du jus de citron et du sel pour donner du goût. Rappelez-vous qu'il vous faut boire deux litres d'eau par jour.

Comment faire le régime de la pomme - Étape 3
4

Les deux premiers jours seront les plus durs, mais, si vous ne craquez pas, vous aurez presque réussi ce régime strict. Pendant le troisième jour, vous pourrez intégrer à votre menu des aliments légers. Au petit déjeuner, nous vous recommandons une tranche de pain complet avec une tranche de dinde et une pomme. Au déjeuner, optez pour une salade verte, à laquelle vous ajouterez des ingrédients comme des carottes et du céleri. Au dîner, mangez votre dose quotidienne de pomme.

5

Avec l'arrivée du quatrième jour, vous pourrez manger à votre faim. Composez le menu suivant : un petit déjeuner identique à celui du troisième jour (pomme et pain complet avec de la dinde), déjeuner à base de légumes cuits à la vapeur et de thon, dîner à base de céréales avec du lait. Au repas de midi, évitez les pommes de terre car il s'agit du tubercule qui fait le plus grossir, même cuit à la vapeur.

Comment faire le régime de la pomme - Étape 5
6

Le cinquième jour du régime de la pomme, vous pourrez ajouter des aliments protéiques et beaucoup plus savoureux : tout effort mérite récompense. Le petit-déjeuner sera composé de pomme, de pain complet et d'un oeuf dur. Au déjeuner, préparez-vous de la viande rôtie ou grillée avec de la salade. Le soir, vous devrez revenir à un dîner à base de pommes.

7

Après cinq jours de régime strict, vous devez suivre une alimentation saine et équilibrée pour confirmer les résultats du régime et perdre davantage de poids sainement. Vous devrez surtout intégrer les aliments petit à petit et de manière progressive. Essayez le régime de la pomme, les résultats seront visibles en seulement une semaine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le régime de la pomme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire le régime de la pomme

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire le régime de la pomme
1 sur 3
Comment faire le régime de la pomme

Retour en haut