Partager

Comment faire le régime soupe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire le régime soupe
Image: obeso.net

La régime soupe est une bonne alternative si nous voulons perdre poids rapidement. Mais il est bon de rappeler que ce type de régime n'est pas à suivre tous les jours, car il pourrait nuire à votre santé en raison de sa faible teneur en nutriments.

Si vous voulez perdre entre 4,5 et 7 kilos en une semaine, ce régime alimentaire peut être fait pour vous : nous vous expliquons comment faire un régime à base de soupe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire le régime brûle graisse

Avant de faire un régime soupe

Le régime soupe est très faible en calories, raison pour laquelle il permet de perdre du poids rapidement, car il aide à éliminer les liquides et réduire la matière grasse. Malgré cela, et justement car il s'agit d'un régime faible en calories, il peut générer d'importantes déficiences nutritionnelles si on le suite les 7 jours de la semaine.

De plus, les personnes souffrants de diabètes, de problèmes rénaux ou de n'importe quelle autre condition chronique importante, ne doivent pas adopter ce régime, ni d'ailleurs aucun régimes pauvres en nutriments, car cela pourrait gravement nuire à leur santé.

Nourritures permises et interdites dans le régime soupe

Entrent dans le régime soupe les nourritures suivantes :

  • Tous les légumes
  • Tous les fruits sauf la banane et le raisin (pendant les premiers jours). Il est recommandé de manger des fruits aqueux, tels que le melon et la pastèque, les fraises, les cerises et les agrumes
  • Infusions
  • Poisson et viande maigre

Mais il y a aussi des nourritures interdites dans le cadre de ce régime, par exemple :

  • Les farines
  • Les sucreries
  • Les fritures et repas industriels
  • L'alcool
  • Les sodas
  • Café, thé et boissons 2nergisantes

Comment faire le régime soupe

JOUR 1

Petit-déjeuner : 1 tasse d'infusion, préférablement que aide à combattre l'anxiété.

Goûter : 1 verre de jus de fruits pressés, sans sucre. Choisir n'importe quel fruit recommandé.

Petit déjeuner et dîner : toutes les soupes que vous voudrez. Si entre deux repas, vous ressentez la faim ou même une certaine anxiété, vous pouvez consommer jusqu'à un kilo de fruits, toujours en évitant la banane et le raisin, et cela au moins pendant les premiers jours.

JOUR 2

Petit-déjeuner : 1 verre de jus de légumes. Vous pouvez choisir entre les carottes, les tomates, les épinards, le concombre ou les betterave.

Goûter : idem qu'au petit déjeuner,1 verre de jus de légumes. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de légume.

Petit-déjeuner : un bol de soupe de légumes accompagné d'une assiette de légumes à la vapeur.

Dîner : un bol de soupe de légumes accompagné d'une assiette de légumes à la vapeur et une pomme de terre moyennement cuite, seulement assaisonnée d'un filet d'huile d'olive.

JOUR 3

Petit déjeuner et goûter : les fruits que vous voudrez, choisis parmi les fruits recommandés. Pour accompagner : une infusion (il est conseillée qu'elle qu'aide à contrôler l'anxiété).

Petit déjeuner et dîner : une soupe de légumes de votre choix et une assiette de légumes à la vapeur ou crus.

JOUR 4

Petit déjeuner et goûter : un verre de lait écrémé ou de lait de soja accompagné d'une banane.

Petit déjeuner et dîner : soupe de légumes de la quantité souhaitée. Une banane par repas.

JOUR 5

Petit déjeuner et goûter : une tasse d'infusion accompagnée de trois tranches de blanc de poulet ou de dinde. Évitez le jambon ou la charcuterie riche en matières grasses.

Petit-déjeuner : soupe de légumes accompagnée de 250 gr de viande maigre rôtie au four ou cuisinée à la plancha. Salade de légumes assaisonnée uniquement avec du citron.

Dîner : soupe de légumes accompagnée de 250 gr de poisson blanc et 150 gr de tomates assaisonnées uniquement avec une cuillère d'huile d'olive.

JOUR 6

Petit déjeuner et goûter : une tasse d'infusion accompagnée de trois tranches de blanc de dinde ou de poulet. Évitez le jambon ou autres charcuteries riches en matières grasses.

Petit-déjeuner : soupe de légumes accompagnée de 250 gr de viande maigre rôtie au four ou cuisinée à la plancha. Salade de légumes assaisonnée uniquement avec du citron.

Dîner : soupe de légumes accompagnée de 250 gr de poisson blanc et une assiette de légumes à la vapeur assaisonnée avec une cuillère d'huile d'olive.

JOUR 7

Petit déjeuner et goûter : 1 verre de jus d'orange pressé sans sucre et une infusion.

Déjeuner : soupe de légumes accompagnée d'une ration de riz intégrale avec une betterave cuite. Jus de fruits naturel et sans sucre.

Dîner : soupe de légumes accompagnée d'une ration de riz complet avec des épinards. Jus de fruits naturel sans sucre.

Comment faire la soupe

La préparation du bouillon est fondamentale dans le régime à base de soupe. Pour son élaboration, vous pouvez mettre un bouillon de légumes pauvre en sel.

Ajoutez à la soupe 6 oignons, 2 poivrons vert, 500 gr de tomate pelées, une demi gousse d'ail, du choux, 4 tomates, 3 carottes, sel et poivre. Il est très important que vous vous mainteniez bien hydratés quand vous ferez votre régime à base de soupe, pensez à boire au moins deux litres d'eau par jour.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le régime soupe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire le régime soupe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire le régime soupe
Image: obeso.net
Comment faire le régime soupe

Retour en haut