Partager

Comment faire le régime The zone

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire le régime The zone

Un régime révolutionnaire qui équilibre les niveaux d'insuline de notre organisme en nous apportant une vie plus saine et nous permettant de maigrir sans avoir faim. C'est ce que propose le régime The zone, une méthode alimentaire conçue pour vous apprendre à manger de manière saine, en équilibrant les proportions consommées de protéines, de glucides et de lipides.

Sur ToutComment, nous allons vous dire comment faire le régime The zone pour découvrir les aspects essentiels de ce régime qui vous aidera pour votre objectif de perdre du poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire le régime citron

Aspects basiques du régime The zone

Il s'agit d'une méthode d'alimentation saine qui propose de consommer de manière équilibrée les principaux groupes d'aliments : glucides, protéines, lipides et acides gras Oméga 3. La base fondamentale du régime de la zone est que les principaux groupes d'aliments doivent être consommés en tenant compte des proportions suivantes :

  • 40 % de glucides
  • 30 % de protéines
  • 30 % de lipides

De plus, chaque jour vous devez consommer un complément d'acides gras Oméga 3, un nutriment essentiel pour ce régime.

Ce régime se base sur la prémisse qu'en mangeant plus de glucides que de protéines, nous faisons que notre corps utilise la graisse que nous avons en trop pour la transformer en énergie ; donc vous vous nourrirez de manière saine en même temps que vous contribuerez au fait que votre corps brûle l'excès de graisse.

Avec le régime de la zone, vous obtiendrez des niveaux de glucose, après le repas, très bas faisant que l'insuline se maintienne dans la zone parfaite pour notre santé ; d'où le nom de "régime de la zone" qui fait référence à la zone dans laquelle se maintient l'insuline. En suivant les règles de cette alimentation, vous obtiendrez une régulation du glucose dans le sang ainsi qu'une diminution du cholestérol, des triglycérides, et cetera.

Vous devez tenir compte des quantités d'aliments recommandées, elles doivent être calculées de manière individuelle puisqu'elles dépendent de facteurs comme le poids, la taille, l'âge et le style de vie que vous avez (sédentaire, sportive, etc.)

Ce que nous vous conseillons est que, pour faire le régime de la zone, vous mangiez 5 fois par jour et de ne jamais laisser passer plus de 4 heures entre deux repas. Si vous le faites, les niveaux d'insuline changent et le sucre augmente dans le sang.

Comment faire le régime The zone - Aspects basiques du régime The zone

Le classement des aliments

Comme nous vous l'avons déjà commenté, une des prémisses basiques sur laquelle se fonde le régime de la zone est le classement des aliments et les proportions dans lesquelles ils doivent être consommés lors des repas principaux de la journée. Ainsi, il existe 3 groupes d'aliments :

  • Glucides : Ceux sont ceux que vous devez manger en plus grande quantité pendant vos repas car 40% de votre nourriture doit être de ce groupe. Les glucides se trouvent dans les aliments qui proviennent de la terre et ses dérivés : légumes, fruits, céréales, pain, pomme de terre, riz, et cetera. Parmi les glucides qui existent, dans le régime de la zone il est conseillé de manger les glucides complexes.
  • Protéines: Les aliments considérés comme des protéines sont tous ceux qui proviennent des animaux (viande, poisson, œufs, lait, et cetera). Outre ce type de protéine, il existe également ceux d'origine végétale comme le tofu, le soja ou les légumineuses. Avec le régime de la zone, vous devez faire que 30% de votre assiette soit de ce groupe d'aliments.
  • Lipides : 30 % du repas du régime de la zone doit être composé de lipides, un type d'aliment qui provient aussi bien des animaux que des végétaux. Les lipides recommandés dans ce régime, sont les graisses non-saturées, c'est-à-dire, les graisses du poisson gras ou les graisses de l'huile d'olive, des fruits secs ou de l'avocat.
  • Acides gras Oméga 3 : Pour faire le régime de la zone, il est indispensable de prendre un complément d'Omega 3 car ce type d'acide nous ne le synthétisons pas de manière naturelle, c'est pourquoi nous devons l'apporter en complément. De plus, vous pouvez également augmenter la consommation d'aliments riches en Oméga 3.
Comment faire le régime The zone - Le classement des aliments

Bienfaits du régime The zone

Le régime de la zone est en train de faire une véritable fureur parmi les personnes qui le font ; sa révolution devient semblable à celle qu'avait causé le régime Dukan et parmi les bienfaits du régime de la zone, nous pouvons signaler les suivants :

  • Il s'agit d'un régime dans lequel vous pouvez manger de tout de manière équilibrée et en suivant la formule 40-30-30.
  • Ne pas laisser passer plus de 4 heures entre deux repas et manger de manière équilibrée, la sensation de faim n'existe pas dans ce régime.
  • Le régime de la zone est une méthode d'alimentation qui, outre vous aider à perdre du poids, contribue à vous montrer les règles d'une alimentation équilibrée et saine.
  • Il s'agit d'un régime qui se base sur le fait de garder les taux de glucose et d'insuline de notre corps équilibrés, ce qui est parfait pour les personnes qui souffrent de tout type de diabète.
  • La combinaison alimentaire que propose ce régime augmente notre capacité antioxydante et réduit l'apparition de radicaux libres, ce qui retardera le vieillissement de notre corps aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
  • Du fait de consommer tous les groupes d'aliments, avec le régime de la zone vous allez renforcer le système immunitaire et donc prévenir l'apparition de maladies ou douleurs physiques.
Comment faire le régime The zone - Bienfaits du régime The zone

Conseils pour faire le régime The zone

Pour voir les bienfaits du régime de la zone et obtenir des résultats optimums, sur ToutComment nous vous donnons une série de conseils qui vous aideront à mener à terme le régime de la zone.

  • Il est important d'établir des horaires de repas en tenant compte du fait que vous ne devez pas laisser passer plus d' 1 heure après vous être levé sans avoir rien mangé et qu'entre les repas, il ne doit pas s'écouler plus de 4 heures. N'oubliez que les repas doivent être répartis en 5 prises et qu'il est recommandé que ce soit : petit déjeuner, milieu de matinée, déjeuner, goûter et dîner.
  • Il est recommandé pour perdre poids de façon efficace, de bannir la consommation de glucides simples comme les pâtisseries, les boissons sucré ou le sucre.
  • Il est recommandé de réduire la consommation d'aliments dérivés de céréales raffinées comme le pain, les pâtes ou le riz.
  • La caféine et la théine doivent être éliminées de votre régime car ce sont de puissants stimulateurs de l'insuline. Si vous ne pouvez cesser de consommer ce type de boissons, il est recommandé de l'accompagner d'un aliment qui freine l'augmentation du taux d'insuline.
  • Il est également recommandé d'organiser le menu de toute la semaine pour ainsi savoir ce que vous devez acheter et ainsi disposer de tous les aliments lorsque vous en aurez besoin.
  • L'exercice physique est vital pour pouvoir apprécier les résultats du régime de la zone ; il est recommandé de pratiquer minimum, 3 heures d'exercice par semaine.
Comment faire le régime The zone - Conseils pour faire le régime The zone

Exemple de menu du régime de la zone

Sur ToutComment, nous allons vous fournir différents exemples pour savoir comment vous nourrir pendant le régime de la zone, cependant comme nous vous l'avons commenté les quantités exactes doivent être calculées de manière individuelle car elles dépendront de votre âge, de votre poids, de votre taille et de votre activité physique.

Petits déjeuners :

  • 6 blancs d'oeuf avec des légumes mixtes (cuisinés avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive)
  • Omelette simple avec 2 œufs + 1 tasse de fraises
  • Oeuf dur + jambon york + 1 pomme
  • Tartines de pain complet avec huile d'olive et dinde + jus d'orange
  • Kiwi + tranches de jambon york

Déjeuners :

  • Salade verte + poulet à la plancha avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive + orange
  • Poulet à la plancha avec des légumes + mandarine
  • Colin + chou-fleur + kiwi
  • Filet de veau + champignons au four+ poire
  • Sole à la plancha + aubergine au four + pêche

Dîners :

  • Saumon au four + 2 tasses de légumes à la vapeur + fraises
  • Jambon de dinde + 1 orange + 6 amandes
  • Salade de thon + orange
  • Crème de légumes +colin à la vapeur + pomme
  • Poulet à la plancha + artichauts au four + poire

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire le régime The zone, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Écrire un commentaire sur Comment faire le régime The zone

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire le régime The zone
1 sur 5
Comment faire le régime The zone

Retour en haut