Partager

Comment faire paraître ses jambes plus longues

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire paraître ses jambes plus longues

Les jambes sont une puissante arme de séduction, et rien de mieux qu'une jupe bien portée pour attirer tous les regards. Mais nous n'avons pas toutes de longues jambes minces, cependant avec quelques astuces de perspective nous pouvons y arriver.

Sur ToutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils pour découvrir comment faire paraître ses jambes plus longues très facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment paraître plus grande sans talons

Comment choisir un pantalon

Au moment de faire paraître nos jambes plus longues, le genre de vêtements que nous portons est essentiel, en fait, c'est même la clé pour créer l'illusion visuelle. Ainsi, lorsque vous choisissez votre pantalon, tenez compte de ces conseils :

- Choisissez des pantalons taille haute ou normale, la taille basse donne le sentiment que votre buste est plus long et donc que sont plus courtes vos jambes, il est donc conseillé d'éviter les pantalons taille basse.

- Ne choisissez pas un pantalon avec le bas large, préférez toujours ceux qui ont une coupe droite ou slim, ainsi vos jambes paraîtront beaucoup plus longues.

- Bien qu'il soit difficile de trouver un pantalon sans coutures sur les côtés, de cette façon vos jambes se verront plus longues et minces.

- Optez pour des couleurs plutôt foncées comme le noir, gris, jean, etc., qui rendront vos jambes minces et sveltes.

Comment faire paraître ses jambes plus longues - Comment choisir un pantalon
Image: laredoute.co.uk

Comment choisir les chaussures

Les chaussures sont certainement la clé pour mettre en évidence nos jambes et les faire paraître plus longues que ce qu'elles sont, en particulier avec des jupes, shorts et robes, donc n'oubliez pas :

- Évitez les chaussures ou sandales attachées à la cheville ou qui ont des détails comme des boucles et des sangles, puisque ce type de chaussures donne le sentiment que vos jambes sont plus courtes.

- Lorsque vous choisissez des bottes hautes, préférez toujours celles qui arrivent sous le genou, si elles sont plus hautes, vous créerez l'effet inverse de raccourcir les jambes. Tenez-en compte surtout si vous portez les bottes avec une jupe.

- Ne portez pas de bottes mi-mollet, si vous voulez que l'on remarque vos jambes et qu'elles semblent plus longues, ces modèles sont à réserver aux filles de grande taille.

Comment faire paraître ses jambes plus longues - Comment choisir les chaussures
Image: time-for-fashion.blogs.elle.es

Jupes et shorts

Le meilleur vêtement à porter pour montrer de longues jambes minces est sans aucun doute la jupe ou le short, mais vous devez les choisir correctement, pour cela sachez que :

- Vos jupes ne doivent jamais arriver au niveau du genou, ni en-dessous, cela raccourcirait fortement vos jambes, choisissez des jupes toujours au-dessus du genou.

- Il en est de même avec les pantalons, les jupes et les shorts à taille normale ou haute, ce sont ceux qui vous mettront le plus en valeur, en créant l'illusion que vos jambes sont plus longues.

- Si vous choisissez des bottes sous le genou et une jupe au-dessus, un peu plus courte, vous aurez une tenue qui rendra vos jambes plus longues et attirantes

Comment faire paraître ses jambes plus longues - Jupes et shorts
Image: choozen.es

Autres conseils

De plus, d'autres recommandations vous aideront à faire de vos jambes le centre de l'attention :

- Choisissez toujours des robes coupe empire ou princesse, avec une jupe un peu évasée et toujours au-dessus du genou, plus elle sera courte, mieux ce sera.

- Lorsque vous choisissez des leggings ou des collants, optez toujours pour les plus sombres et combinez-les avec des jupes, shorts ou robes claires, ainsi vos jambes paraitront plus longues.

- Certaines pratiques comme le yoga, le streching ou le pilates peuvent aider à allonger et styliser vos jambes. La corde à sauter et les quats sont également bénéfiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire paraître ses jambes plus longues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire paraître ses jambes plus longues

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Drea
Bonjour
Les conseils sont très bien mais j'ai juste un souci pour porter des jupes je suis d'accord sur la longueur mais l'ennui est que mes genoux sont assez disgracieux ils sont très gros (articulation et rotule) en hiver je porte des collants noirs y a til une autre solution en ete ? Une jupe très longue raccourcirait la zone des jambes ?

Comment faire paraître ses jambes plus longues
Image: laredoute.co.uk
Image: time-for-fashion.blogs.elle.es
Image: choozen.es
1 sur 4
Comment faire paraître ses jambes plus longues

Retour en haut