Partager

Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps

Que nous ayons déjà les cheveux ondulés ou non, nous passons souvent des heures face au miroir pour obtenir des boucles parfaites et bien définies. Pourtant, lorsque nous sortons de chez nous et que nous nous exposons aux facteurs environnementaux, elles commencent à retomber et notre jolie coiffure finit par se gâter. Pour éviter que cela vous arrive à nouveau, sur toutComment.com, nous vous offrons quelques astuces simples pour que les boucles durent plus longtemps et que vous soyez éblouissantes à chaque instant. Découvrez-les maintenant!

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment coiffer les cheveux bouclés
Étapes à suivre:
1

Avoir des boucles définies et durables, c'est possible si vous prenez en compte le soin de vos cheveux depuis son lavage. Il est conseillé d'utiliser un shampoing et un après-shampoing spécial pour boucles, car leurs formules sont spécialement conçues pour combattre les frisettes et donner plus de volume à la chevelure.

2

Après le lavage, retirez délicatement l'excès d'humidité avec une serviette et appliquez un peu de crème ou mousse spéciale aussi pour cheveux frisés. Dans ce cas, vous devrez l'appliquer en distribuant le produit uniformément sur tous les cheveux pour commencer à donner de la forme à vos boucles avec les doigts.

3

Ensuite, vient l'étape-clé: le séchage des cheveux. Celui-ci sera essentiel pour faire en sorte que vos boucles durent plus longtemps et se maintiennent jolies pour toute le journée. Réglez la température de votre sèche-cheveux pour qu'il en sorte de l'air tempéré (jamais de l'air chaud!) et séchez vos cheveux avec le diffuseur pour une finition plus professionnelle. Un truc super si vous voulez donner volume et mouvement à votre chevelure, c'est de se sécher les cheveux avec la tête en bas. Pour terminer, vous n'aurez plus qu'à modeler les boucles avec les doigts et voilà!

Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps - Étape 3
4

Après avoir réussi à définir vos boucles, pulvérisez un peu de laque fixatrice sur la chevelure pour que les cheveux restent intacts pendant des heures et des heures. Appliquez la laque à une distance de 30 cm environ de votre chevelure pour éviter que celle-ci ne s'abîme et prenne un aspect alourdi.

5

Si un jour vous choisissez le fer à lisser ou à friser pour onduler vos cheveux, il sera alors essentiel qu'avant vous les protégiez contre les températures élevées avec un spray thermique. En plus, vous devrez très bien les démêler pour que ce soit plus facile après de séparer les mèches. Vous n'aurez qu'à diviser les cheveux secs en différentes parties, enroulez les mèches dans le fer à lisser, maintenez ainsi pendant quelques secondes, puis relâchez pour obtenir les boucles. Nous vous recommandons de leur donner un peu de forme avec les doigts pour une touche plus naturelle.

Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps - Étape 5
6

Un geste qui sûrement aidera à ce que vos boucles durent plus longtemps consiste à les toucher le moins possible tout au long de la journée. Beaucoup parmi nous avons la manie d'entrelacer constamment les cheveux avec nos doigts. Cela ne fait que perdre la forme de la coiffure et que les cheveux deviennent gras plus vite.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps
1 sur 3
Comment faire pour que les boucles durent plus longtemps

Retour en haut