Partager

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle
Image: wall88.com

Vous voulez avoir une chevelure douce, belle et longue ? Même si celle-ci ne poussera pas du jour au lendemain, il est possible de faire quelques changements dans votre régime alimentaire et dans vos soins de beauté afin que vos cheveux soient longs et beaux rapidement. toutcomment.com vous explique comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle en suivant quelques conseils utiles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser ses cheveux avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Un aspect fondamental pour que vos cheveux poussent rapidement de façon naturelle est d'avoir un régime équilibré et riche en nutriments. Mangez quotidiennement des aliments qui aident à fortifier vos cheveux en prenant soin d'ajouter du fer pour éviter leur chute. Les autres nutriments recommandés sont la vitamine B12 et la vitamine E, essentielles pour avoir des cheveux beaux, nourris et forts jour après jour.

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle - Étape 1
2

Pour que les cheveux grandissent rapidement de façon naturelle, il est très important d'abandonner les régimes extrêmes pauvres en nutriments. Si pour une quelconque raison vous souhaitez perdre du poids, la meilleure chose à faire est de suivre un régime équilibré et toujours sous surveillance médicale, afin d'éviter que le manque de vitamines affecte vos cheveux en limitant leur croissance et en les affaiblissant.

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle - Étape 2
3

Utilisez des produits qui permettent de fortifier vos cheveux. Choisissez un shampoing et un après-shampoing adaptés à votre type de cheveux et qui leur apportent des nutriments, et appliquez un masque une fois par semaine. Vous pouvez opter également pour des masques naturels qui vous permettent d'hydrater et de nourrir vos cheveux en profondeur, les masques d'avocat et de banane et miel sont des excellents choix.

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle - Étape 3
4

Il est important que vous vous hydratiez suffisamment afin que vos cheveux poussent rapidement de façon naturelle. L'eau rend votre chevelure beaucoup plus résistante, souple et en bonne santé et minimise les dégâts causés par les agressions extérieurs.

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle - Étape 4
5

Lorsque vous vous lavez les cheveux, massez le cuir chevelu pendant quelques minutes, ceci stimulera la circulation sanguine de cette zone et permettra aux nutriments contenus dans le shampoing de bien pénétrer le cuir et fera que les cheveux poussent plus vite. Ne rincez pas vos cheveux avec de l'eau trop chaude car ceci dilate vos pores et entraîne une importante perte de cheveux.

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle - Étape 5
6

Il est recommandé d'éviter également l'excès de teintures et de produits chimiques qui affectent la santé de vos cheveux et les affaiblissent. Si vous devez teindre vos cheveux, la meilleure chose est d'opter pour des colorants ou des produits naturels moins invasifs, vous réussirez de cette manière à ce qu'ils poussent plus rapidement de façon naturelle.

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle - Étape 6
7

Il existe le mythe assez répandu de couper les cheveux fréquemment pour qu'ils repoussent plus vite. Le fait de les couper ne contribuera en aucune manière à accélérer leur croissance, mais cela permettra de vous débarrasser des pointes cassées et d'arborer une chevelure plus belle. Ceci est important si vous voulez que vous cheveux soient en bonne santé.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Les colorations, les permanentes, les lissages ou les éclaircissements peuvent endommager vos cheveux et inhiber leur croissance. Parlez avec votre esthéticienne sur les façons de réparer les cheveux abîmés.
  • Même si l'acide folique est un supplément naturel ayant de nombreux bienfaits sur la santé, un excès de celui-ci peut entraîner de sérieux problèmes de santé.
  • N'utilisez jamais de brosse à cheveux lorsque ceux-ci sont mouillés. Utilisez plutôt un peigne à dents larges pour les démêler.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle
Image: wall88.com
1 sur 7
Comment faire pour que les cheveux poussent rapidement de façon naturelle

Retour en haut