Comment faire pour que vos lunettes ne tombent pas


Les lunettes de lecture sont d'une grande aide si vous avez la vue fatiguée, mais elles peuvent devenir une gêne si elles sont lâches et glissent constamment jusqu'à la pointe de votre nez. Pourtant, si vos lunettes sont lâches il n'est pas nécessairement obligatoire de vous rendre chez un opticien pour les rendre plus rigides, ou vous acheter une nouvelle paire de lunettes. Si vous savez quoi chercher, vous pourrez réparer facilement vos lunettes à la maison avec quelques outils simples.
- Pinces à pointe fine
- Ruban d'emballage
- Tournevis à lunettes
Trouvez le centre optique de vos lunettes de lecture. Pour cela, positionnez les lunettes sur votre visage et trouvez le centre optique juste face à vos yeux. Regardez directement dans à un miroir sans diriger la vue vers le haut ou vers le bas. C'est ainsi que vous devez ajuster vos montures sur votre visage.
Regardez si les lunettes sont plus lâches autour de votre nez ou de votre tête.
Si la monture est plus faible autour du nez, resserrez les pastilles des lunettes avec une paire de pinces à pointe fine et du ruban d'emballage. Effectuez cette opération avec soin, en serrant les deux pastilles en même temps. Assurez-vous de ne faire que de petits ajustages.
Si la monture est plus lâche autour de la tête, utilisez un tournevis pour resserrer les vis des branches.
Si les lunettes continuent à tomber consultez un opticien pour qu'il vérifie l'état de la monture.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que vos lunettes ne tombent pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mode et Style.
- Si vos lunettes n'ont pas de pastilles de nez, vous pourrez seulement ajuster les cadres.
- Si les lunettes se promènent librement après les ajustements, portez-les chez un opticien pour résoudre d'éventuels problèmes professionnels.
- Faites seulement de petits ajustages et peu fréquents sur vos lunettes de lecture pour éviter de les casser.