Partager
Partager sur :

Comment faire pousser la barbe plus rapidement

Comment faire pousser la barbe plus rapidement

Avoir de la barbe est incontestablement devenu à la mode, et se laisser pousser la barbe n'est plus vu comme un signe de négligence comme cela a été le cas pendant longtemps. Une belle barbe est devenu un véritable accessoire de beauté et de mode, une partie intégrante d'un look soigné qui permet de renforcer sa masculinité et de se sentir plus attirant.

Même si la pousse de la barbe est un processus déterminé dans une large mesure par des facteurs génétiques, certaines pratiques et petites astuces peuvent aider à faire pousser la barbe plus vite. Pour savoir comment faire pousser la barbe plus rapidement, continuez la lecture de cet article et soyez attentifs à nos conseils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser sa barbe plus vite
Instructions :
1

Tout d'abord, vous devez laisser pousser votre barbe et ne pas vous raser pendant les trois ou quatre premières semaines de pousse. Ainsi, le poil repoussera toujours plus gros et plus dense. Ensuite, vous pourrez obtenir la forme et le style de barbe que vous souhaitez et qui va le mieux avec votre visage.

Au début, il est possible que la peau s'irrite et que cela vous démange. La meilleure solution dans ce cas est d'éviter de se gratter pour ne pas causer l'apparition d'éruptions cutanées qui pourraient entraîner une pousse inégale du poil. Pour soulager les démangeaisons, appliquez sur votre peau un fluide liquide spécifique pour le soin de la barbe qui soit hydratant et qui ait un effet antibactérien. Dans cet article nous vous donnons plus de trucs pour adoucir la barbe. Dans tous les cas, si vous souhaitez obtenir une belle barbe, vous devez prendre votre mal en patience !

2

Pour que votre barbe pousse plus vite, vous devez prendre soin de votre peau. Il est donc important de garder le visage propre, hydraté et exfolié pour favoriser une pousse plus rapide du poil. Outre le fait de le laver quotidiennement avec un gel facial et d'appliquer une lotion hydratante, exfoliez la peau de votre visage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et maintenir les pores et les follicules du poil bien propres.

Prendre soin de sa peau permettra d'obtenir une bonne pousse de la barbe et limitera les apparitions de poils incarnés.

3

Une astuce qui peut fonctionner pour stimuler un pousse de la barbe plus rapide est la réalisation de massages faciaux. Ainsi, on parvient à réactiver le flux sanguin à la surface de la peau, un facteur clé pour que le poil pousse sain et fort. Essayez de vous faire vous-même les massages, en réalisant des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur la peau de votre visage. Vous pouvez effectuer ces massages en appliquant de l'huile de ricin, idéale opur stimuler le follicule pileur et le rendre plus fort.

4

Il existe une vitamine appelée biotine, également connue comme vitamine B7, B8 et vitamine H, qui est particulièrement recommandée par les spécialistes pour favoriser la pousse du poil et contrer sa chute. C'est pourquoi elle peut être excellente pour faire pousser la barbe plus rapidement. Vous pouvez acquérir cette vitamine à travers un supplément ou la trouver dans certains aliments tels que le jaune de l’œuf, le foie, les viandes, le lait, la levure de bière, etc. Découvrez tous les aliments riches en biotine dans notre article sur ce sujet.

5

L'eucalyptus est un remède naturel très efficaces pour favoriser la pousse de la barbe. Appliquer sur la zone de la barbe un peu d'huile d'eucalyptus peut également stimuler la pousse du poil. Appliquez quelques gouttes d'huile sur la peau avec un peu d'eau tiède et massez doucement, en laissant agir pendant 10 ou 15 minutes.

Il existe d'autres huiles naturelles qui sont de très bonnes options pour stimuler la pousse du poil : l'huile de romarin et l'huile de coco.

6

Avoir un mode de vie sain favorise la pousse des poils et vous aidera à obtenir une belle barbe plus rapidement. Vous devez avoir une alimentation équilibrée qui vous permettra de faire le plein de vitamines et de protéines. Incorporez à votre alimentation viandes blanches, œufs, céréales et fruits et légumes variés.

Limiter la quantité de stress dans votre vie et bien se reposer (si vous ne dormez pas assez, cela se ressentira dans la pousse de votre barbe) sont également des facteurs à prendre en compte, puisqu'ils peuvent causer le retard de la pousse de la barbe et rendre le poil plus faible et cassant. Le sport, en favorisant la circulation sanguine dans tous le corps, sera également votre allié.

7

Autres remède maison pour la barbe : la levure de bière. Tout comme elle est bénéfique pour vos ongles et vos cheveux, la levure de bière le sera également pour votre barbe. Elle agit comme un fortifiant pour tout le corps. Pour profiter de tous ses bienfaits, Il suffit de prendre une ou deux gélules avant chaque repas.

8

Une fois que vous avez obtenu une belle barbe, la travail n'est pas finit car il faut savoir également comment en prendre soin. Si vous ne désirez pas une barbe fournie mais un plutôt look barbe de 3 jours, alors lisez notre article sur comment tailler sa barbe de 3 jours.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser la barbe plus rapidement, nous vous recommandons notre catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Si vous êtes adolescent et que vous vous laissez pousser la barbe pour la première fois, attendez un peu. La pousse de la pilosité facile a tendance à augmenter avec l'âge. Beaucoup d'hommes jeunes que commencent avec une petite rare barbe remarquent qu'elle pousse plus vite avec l'âge.
Commentaires (9)

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser la barbe plus rapidement

Que vous a semblé cet article ?
9 commentaires
aboubacar kane
bon jour l huile romarin et coco se vend ou
Moro
Jai 24 ans et jai pas de barbe ni moustache
Jeremy
J'ai 15ans et j'ai pas de barbe alors que les autre de mon âge en on une
Jemin
J'ai 19 et j'ai pas encore de barbe commo je vais faire
seydina
les méthodes les plus élémentaire pour avoir une barbe
Masum
Moi j'ai vingt ans mais jai pas de barbe et comment je peux avoir une barbe pourriez vous me dire s'il vous plaît
Julien B
La barbe est de en plus en plus courante, et est de mieux en mieux accepté dans le milieu du travail. Elle n'est plus autant controversée qu'il y a quelques années (on peut avoir une barbe et avoir un look soigné, ou bien avoir une barbe et ne pas faire "sans domicile fixe" comme diraient certains. Par ailleurs, j'ai crée un forum de discussions pour les barbus et moustachus pour pouvoir se rassembler, à l'adresse suivante : http://www.forum-barbe.fr
La Barbe Saine
La Barbe Saine vous propose une huile 100% bio pour accélérer la pousse et augmenter le volume de votre barbe. Suivez-nous sur facebook et twitter.
badre
comment faire pousser une barbe parceque ce que j ai une petites barbes

Comment faire pousser la barbe plus rapidement
1 sur 8
Comment faire pousser la barbe plus rapidement