Comment faire pousser sa barbe plus vite

Comment faire pousser sa barbe plus vite

Beaucoup d'hommes désirent obtenir une barbe fournie et cela rapidement. Mais la rapidité avec laquelle poussent les poils de barbe, tout comme les cheveux, dépend de la biologie de chacun.

Certains obtiendront facilement une belle barbe bien touffue, mais d’autres par contre auront de réelles difficultés : leurs poils ne poussent pas ou seulement à certains endroits… Néanmoins il y a quelques astuces à connaitre pour faire pousser sa barbe plus vite.

Étapes à suivre:
1

Une méthode naturelle pour faire pousser sa barbe plus rapidement consiste à appliquer de l'huile essentielle d'eucalyptus. Mélangez quelques gouttes d'huile avec un peu d'eau tiède et appliquez sur la zone où vous souhaitez que la barbe pousse en effectuant des mouvements circulaires. Vous pouvez en acquérir dans des boutiques de produits naturels ou bien la fabriquer vous-même en suivant ces quelques étapes.

2

Certains compléments alimentaire peuvent vous aider à faire pousser la barbe plus vite. Un des plus indiqué est la vitamine B8, connue aussi comme biotine. Ce composé agit sur la création de la kératine, qui compose nos poils. Vous pourrez en trouvez naturellement dans des aliments à base de céréales complètes (pain), noix, jaune d’oeuf, sardines, chou-fleur, foie, banane et dans les champignons

La levure de bière également est reconnue pour favoriser la croissance des cheveux mais aussi des poils!

3

Pour favoriser la pousse de votre barbe mais aussi pour qu'elle est une apparence belle et saine, vous devrez réaliser des soins et un entretien réguliers. Un lavage quotidien et soigneux du visage, en empêchant l'apparition d'impuretés sur la peau vous permettra d'obtenir rapidement une belle barbe. Il sera également nécessaire d'exfolier la peau de votre visage une fois par semaine.

4

Veillez à consommer suffisamment de légumes verts et de protéines. Ces aliments vous fourniront les vitamines et acides aminés au bon fonctionnement de votre corps, et par conséquent de la pousse de vos poils. Il est également important de Boire suffisamment d'eau, au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Le corps doit toujours être bien hydraté pour pouvoir fonctionner de façon optimale.

5

Une astuce de grand-mère consiste à appliquer des morceaux d'oignons sur la zone pendant que vous dormez. appliquez les avec un bandage pour éviter qu'il ne bougent pendant la nuit. Vous pouvez également appliquer du jus d'oignon sur votre barbe à l'aide d'un coton.

6

Une fois votre barbe enfin obtenue, Il est important d'en prendre soin au quotidien. Il faut aussi déterminer quel est le style et la forme de barbe qui convient le mieux à votre visage, enfin de ne pas avoir un look négligé.

ne manquez pas notre article sur comment tailler sa barbe de 3 jours.

7

Lorsque vous commencerez à vous faire pousser la barbe, vous serez probablement (ou avez déjà été ) gêné par une barbe dure et qui vous gratte affreusement. Cela est normal dans les premières semaines de pousse car les poils courts sont plus durs grattent la peau autour de leur bulbe.

Il existe cependant quelques remèdes naturels pour adoucir votre barbe et supporter les démangeaisons, surtout si vous voulez porter le look de la barbe de 3 jours

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser sa barbe plus vite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Corps, Poids et Image.

Conseils
  • Demandez conseil à votre dermatologue
  • Vous pouvez appliquez une crème aux propriétés hydratantes et apaisantes
  • N'appliquez pas de produits pour favoriser la pousse des cheveux sur votre menton. Ils sont à réserver aux... cheveux!
  • Si vous avez de l'acné, attendez pour vous faire pousser la barbe!
  • Tout comme pour faire pousser ses cheveux, il est recommandé de faire une petite taille mensuelle de votre barbe.