Partager
Partager sur :

Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage

Pas à pas
Évaluation: 4,6 (36 votes)
6 fois partagé
 
Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage
Image: minx.com.au

On ne commence plus aucun soin de beauté sans passer par la case exfoliation. Cette étape clé permet de soigner notre peau et surtout de la préparer pour recevoir les soins que nous allons appliquer. Mais les exfoliants que nous pouvons trouver dans le commerce sont souvent chers, sans parler des soins en institut. Nous allons vous donner ici quelques recettes faciles à faire pour réaliser vous-même à la maison votre propre exfoliant pour le visage.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un exfoliant à l'avoine
Instructions :
1

L'exfoliation est importante car elle permet de débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes qui s'accumulent sur le visage. Aussi, quelque soi votre type de peau-grasse, sèche, normale- il est important d'effectuer cette étape beauté car votre soin n'en sera que plus efficace en agissant plus en profondeur. Il est recommandé d'exfolier votre visage une à deux fois par semaine, pas plus pour ne pas irriter votre peau.

2

Un des ingrédients les basiques et des plus économiques pour exfolier la peau, n'est autre que...le sucre! Préférez-le en poudre. Lavez votre visage et appliquez un peu de sucre. Effectuez des mouvements circulaires tout en douceur, toujours de haut en bas. C'est un soin rapide mais qui n'a pas d'autres propriétés que celle d'exfolier.

3

L'avoine est également un allié fantastique. Mélangez 3 cuillères à soupe d'avoine en flocons avec l'équivalent d'1/4 d'une tasse de lait. Laissez tremper 10 minutes. Appliquez sur votre visage et laissez agir jusqu'à ce que ce masque sèche. Cela permettra d'hydrater votre peau en plus. Une fois le masque sec, vous pouvez le retirer avec un peu d'eau et en frottant doucement votre visage. Pour en savoir plus sur les masques faciaux à l'avoine, lisez notre article sur comment faire des masques à l'avoine.

4

Le miel est des produits que nous donne la nature les plus utilisés en matiere de beauté. Vous pouvez réaliser un exfoliant en prenant une cuillère à soupe de miel mélangé à des amandes en poudre et quelques gouttes de citron. Appliquez doucement l'exfoliant sur le visage, laissez poser 15 minutes. retirez le masque avec un peu d'eau fraîche, votre peau resplendira.

5

Un autre masque exfoliant peut être réaliser en prenant de la carotte. Il suffit de laver, peler puis couper votre carotte. Faites-la cuire à l'auto-cuisseur jusqu'à ce qu'elle soit molle, semblable à une pâte. Attendez qu'elle refroidisse, avant de la mélanger à un peu de crème hydratante. Vous avez votre masque exfoliant que vous n'avez plus qu'à appliquer et à laisser agir 15 minutes avant de rincer

6

Une autre masque absolument génial pour exfolier la peau de notre visage est bien sur celui à l'argile. Vous avez juste à mélanger avec un ustensile en bois une portion d'argile verte, rouge ou blanche avec un peu d'eau minérale jusqu’à obtenir une pâte.

7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ne jamais frotter, au sens de DECAPER,votre visage!
  • Pensez à réaliser éventuellement ces recettes avec des produits BIO pour avoir le plaisir de vous occuper de vous.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage
Image: minx.com.au
1 sur 6
Comment faire soi-même un exfoliant pour le visage