Partager

Comment faire son contouring

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment faire son contouring

Vous voulez tester le contouring ? Suivez les étapes de cet article de toutComment et vous saurez comment faire un contouring parfait. Vous avez sûrement entendu parler du contouring, une tendance qui fait fureur et qui est déjà suivie par de nombreuses it girls et célébrités dans le monde entier. Il s'agit d'une technique qui consiste à associer des couleurs sombres et plus claires afin de styliser et de faire ressortir les traits du visage. Elle permet de mettre en valeur les atouts et de dissimuler les autres traits pour affiner le visage. Si la technique est maîtrisée, le changement est spectaculaire et vous serez aussi rayonnante que si vous étiez passée entre les mains d'un professionnel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage "baking"
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez rejoindre la tendance du contouring et avoir un maquillage spectaculaire, vous devez d'abord acheter les produits nécessaires. Vous aurez besoin des produits suivants :

  • Une palette de correcteurs de différentes nuances qui vont du plus clair au plus foncé. Vous utiliserez la teinte foncée (3 tons plus foncés que votre carnation) pour accentuer et donner de la profondeur aux traits du visage. La teinte claire (3 tons plus clairs que votre carnation) pour illuminer votre visage et y apporter du volume.
  • Blush.
  • Poudre transparente pour fixer le maquillage.
  • Pinceau spécifique pour appliquer le correcteur.

Avec ces produits, votre maquillage tiendra pendant des heures. Cependant, beaucoup de marques de cosmétiques ont maintenant créé des poudres de deux nuances pour faire du contouring. Vous pouvez donc également tester ces produits en suivant notre technique.

Comment faire son contouring - Étape 1
2

Avant de commencer à faire un contouring du visage en créant un jeu d'ombre et de lumière, appliquez une crème teintée pour un grain de peau velouté et une meilleure fixation du maquillage. Ensuite, appliquez votre fond de teint habituel (de la même couleur que votre peau) pour unifier le teint et créer une base parfaite.

3

Et voilà ! Maintenant, vous allez mettre en pratique la technique du contouring. Prenez le pinceau et appliquez chacun des deux correcteurs dans les parties du visage suivantes :

  • Le correcteur sombre : sous les pommettes et jusqu'aux oreilles, sur l'arête de la mâchoire, sur le haut du front (à la base des cheveux), au niveau des tempes, sur les côtés du nez et le pli de la paupière.
  • Le correcteur clair : au milieu du front, sur l'arête du nez, au-dessus des pommettes, sur l'arcade sourcilière, au-dessus de la lèvre supérieure, sur le menton, entre la pommette et la mâchoire, en-dessous des yeux, sur le pli nasogénien.
Comment faire son contouring - Étape 3
4

Puis, utilisez un blush rosé pour donner un peu de couleur aux joues. Pour appliquer correctement le blush, souriez avec la bouche fermée et, avec un pinceau blush, marquez légèrement les pommettes par petites touches, en étalant vers les tempes. Il est important de ne pas trop en mettre pour ne pas gâcher l'effet du contouring.

5

L'étape la plus importante est la suivante : bien estomper le correcteur sombre et le correcteur clair pour qu'ils se fondent sur la peau. Pour un maquillage parfait, il est préférable d'estomper d'abord le correcteur clair avec le pinceau, puis d'estomper le correcteur sombre à l'aide de mouvements circulaires pour éviter lignes ou marques disgracieuses et artificielles.

6

Et voilà ! Vous avez maintenant un contouring spectaculaire. Appliquez en touche finale un peu de poudre transparente pour fixer le maquillage. Vous pourrez alors maquiller vos yeux et vos lèvres comme vous le souhaitez. Dans l'article suivant, vous pourrez lire les astuces pour un maquillage plus durable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire son contouring, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire son contouring

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire son contouring
1 sur 3
Comment faire son contouring

Retour en haut