Partager

Comment faire son propre vernis à ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire son propre vernis à ongles
Image: www.xn--todouas-8za.com

Bien qu'il soit possible de trouver n'importe quelle couleur de vernis à ongles sur le marché, vous pouvez toujours innover et essayer d'être original en créant vous-même des teintes totalement différentes. Si vous souhaitez arborer une manucure impeccable, coquette et avec diverses créations, cet article de toutComment est idéal pour vous. Nous vous expliquons pas à pas comment faire votre propre vernis à ongles, une alternative économique et pas compliquée qui vous permettra d'obtenir des couleurs spectaculaires qui marqueront la mode.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver les vernis à ongles
Étapes à suivre:
1

Préparer son propre vernis à ongles est très simple, vous devrez simplement vous munir des produits et des matériels suivants :

  • Vernis ou base transparente.
  • Fard à paupières dans les teintes qui vous plaisent.
  • Petit récipient hermétique afin de conserver le vernis à ongles.
  • Petit sac plastique avec fermeture hermétique.
  • Petit bâtonnet de bois pour mélanger.
  • Ciseaux.
2

Une fois réunis tout le matériel, la première chose à faire pour réaliser votre vernis à ongles est de choisir votre fard à paupière de la couleur qui vous plait et de le mettre dans le sac plastique. Vous pouvez profiter de l'opportunité d'avoir un fard à paupières cassé que vous n'utilisez pas. Maintenant, fermez le sac et, à l'aide de la partie supérieure d'un pinceau de vernis à ongles, écrasez le fars jusqu'à obtenir une poudre très fine.

Comment faire son propre vernis à ongles - Étape 2
Image: www.preciolandia.com
3

Une fois le fard prêt, coupez un des coins du sac plastique avec les ciseaux. Versez petit à petit le fard en poudre dans le récipient que vous avez choisi pour conserver le nouveau vernis.

4

Ajouter le vernis à ongles transparent dans le récipient. Faites-le petit à petit et en contrôlant la quantité que vous voulez, bien qu'il soit préférable d'ajouter le vernis jusqu'à ce que la poudre du fard disparaisse. Utilisez un petit bâton de bois pour bien mélanger les deux produits. C'est fait ! Fermez bien le récipient et conservez-le dans un endroit frais.

Comment faire son propre vernis à ongles - Étape 4
Image: www.farmaciamedina-algorfa.com
5

C'est aussi facile que cela ! En quelques minutes vous pouvez fabriquer votre propre vernis à ongles et avoir des teintes de couleurs qui vous conviennent au mieux.

Pour avoir des ongles forts et éviter qu'ils se cassent, sur toutComment vous aurez aussi accès à une super recette qui explique Comment faire un durcisseur maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire son propre vernis à ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Si vous pensez que le mélange de fard à paupière et de vernis brillant est trop sec, où qu'il y a des grumeaux, ajoutez-y un peu de dissolvant.
  • Essayez de mélanger différentes couleurs de fard pour donner une teinte original et unique à vos ongles.

Écrire un commentaire sur Comment faire son propre vernis à ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire son propre vernis à ongles
Image: www.xn--todouas-8za.com
Image: www.preciolandia.com
Image: www.farmaciamedina-algorfa.com
1 sur 3
Comment faire son propre vernis à ongles

Retour en haut