Partager

Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux 

Mis à part le fait de se laver les cheveux avec un bon shampooing qui les maintienne propres et jolis plus de temps, l'usage d'un après-shampoing dans la routine d'hygiène capillaire favorisera leur hydratation et, améliorera ainsi leur apparence. Souvent, les produits naturels peuvent nous offrir les mêmes et aussi de meilleurs résultats que les produits commerciaux. C'est pourquoi, dans l'article suivant de toutComment nous allons vous montrer une façon simple d'économiser de l'argent en produits de beauté et prendre soin de votre santé capillaire en même temps. Ne manquez pas nos suggestions sur comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un shampooing maison pour cheveux gras

Après-shampoing pour cheveux à la menthe

Si l'excès de gras et la viscosité vous empêchent d'avoir des cheveux complètement propres, n'hésitez pas à essayer l'après-shampoing maison suivant à base de menthe. Il vous sera utile aussi pour purifier votre chevelure et lui apporter un arôme beaucoup plus frais. Pour le préparer, il vous suffit de réunir une poignée de feuilles de menthe fraîches et de les faire bouillir dans de l'eau pendant 10 minutes. Filtrez le liquide obtenu et lorsque c'est froid, vous pourrez déjà l'appliquer sur vos cheveux humides avant de réaliser le dernier rinçage.

Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux  - Après-shampoing pour cheveux à la menthe

Après-shampoing pour cheveux à l'aloe vera et coco

L'aloe vera comme l'huile de coco sont deux produits naturels qui se remarquent par les étonnants bienfaits qu'ils apportent pour réparer les cheveux endommagés, récupérer leur état naturel et réussir à faire en sorte qu'ils poussent plus sainement et avec un éclat spécial. Si vous voulez essayer cet après-shampoing maison à l'aloe vera et coco, mélangez deux cuillères à soupe de chacun de ces ingrédients dans un demi-verre d'eau, et c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à distribuer le mélange sur vos cheveux humides, laissez agir 15 minutes et rincer abondamment avec de l'eau. Si vos cheveux sont très secs, vous pouvez l'utiliser comme après-shampoing sans le rincer, cela vous facilitera le brossage.

Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux  - Après-shampoing pour cheveux à l'aloe vera et coco

Après-shampoing pour cheveux au miel et au yaourt

Lorsque vos cheveux ont besoin d'un traitement supplémentaire hydratant en urgence pour éviter qu'ils ne se brisent ou que l'état des pointes ne s'empire et qu'elles commencent à s'ouvrir, un après-shampoing au miel et au yaourt naturel peut être une bonne option pour vous. Il est très simple à élaborer, il vous suffit de mélanger 1 yaourt naturel avec 3 cuillères à café de miel, et d'appliquer la pâte obtenue sur la chevelure en laissant agir pendant au moins 15 minutes. Retirez ensuite en rinçant avec de l'eau tiède et séchez vos cheveux comme vous le faites habituellement.

Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux  - Après-shampoing pour cheveux au miel et au yaourt

Après-shampoing pour cheveu d'huile d'argan et beurre de karité

Le dernier après-shampoing maison que nous vous proposons allie les propriétés hydratantes de la beurre de karité avec celles adoucissantes de l'huile d'argan. Le résultat sera des cheveux très soyeux, jolis et avec plus de souplesse. Préparez-le en en mélangeant un demi-verre de graisse de karité avec 3 cuillères à soupe d'huile d'argan et appliquez-le sur les cheveux humides en suivant la même procédure que pour les après-shampoings antérieurs. Vous jouirez d'une chevelure éblouissante sans devoir investir beaucoup d'argent en produits capillaires.

Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux  - Après-shampoing pour cheveu d'huile d'argan et beurre de karité

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux , nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux 
1 sur 5
Comment faire un après-shampoing maison pour les cheveux 

Retour en haut