Partager

Comment faire un dégradé sur les ongles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un dégradé sur les ongles

Si vous souhaitez être au top de la mode du nail art et surprendre vos amis avec un vernis original et spectaculaire, ne manquez pas cet article de toutComment. Voici un technique simple qui consiste à faire un dégradé sur vos ongles avec plusieurs couleurs pour un résultat impeccable. Suivez pas à pas le tutoriel et préparez-vous à avoir des mains magnifiées par un vernis créatif et fabuleux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dessiner des pois sur vos ongles
Étapes à suivre:
1

Avant de vernir vos ongles en dégradé, appliquez une première couche brillante ou de durcisseur. C'est une étape clé pour protéger les ongles et pour que le résultat final reste intact plus longtemps.

Comment faire un dégradé sur les ongles - Étape 1
2

Choisissez maintenant les teintes de vernis à ongles que vous voulez pour faire le dégradé. L'idéal est choisir deux ou trois couleurs de la même gamme chromatique afin qu'elles s'accordent bien, mais vous pouvez bien évidemment essayer des couleurs totalement différentes. Nous avons choisi trois teintes de vert. Une fois que vous avez choisi les couleurs de vernis, Appliquez une base de la couleur la plus sombre afin que le résultat final soir bien visible.

Comment faire un dégradé sur les ongles - Étape 2
3

Il y a une astuce très pratique pour éviter que vos doigts ne se tachent pendant que vous réalisez le dégradé qui consiste à placer du scotch autour de vos ongles. Référez-vous aux images pour voir exactement quelles sont les zones à protéger.

Comment faire un dégradé sur les ongles - Étape 3
4

Munissez-vous d'une petite éponge avec laquelle vous appliquez votre fond de teint habituellement et remplissez un récipient d'un peu d'eau. Plongez l'éponge dans l'eau et essorez là pour enlever l'excédent. Il est important que l'éponge soit humidifiée et non mouillée. Maintenant, donnez un coup de pinceau horizontal du vernis à ongle que vous avez choisi.

Comment faire un dégradé sur les ongles - Étape 4
5

Pour que l'effet dégradé soit bien défini sur les ongles, passez l'éponge de gauche à droite ou vice versa en tapotant légèrement. Si vous souhaitez donner plus d'intensité aux couleurs, essayez de passer l'éponge à nouveau sur les ongles.

Comment faire un dégradé sur les ongles - Étape 5
6

Pour finir, et une fois le vernis séché, appliquez une légère couche de vernie brillant ou de durcisseur pour fixer votre création et réduire la texture rugueuse. C'est fait ! Dans quelques minutes vous aurez des ongles décorés avec effet dégradé sublimes et très originaux. Osez l'innovation et essayez plusieurs couleurs différentes.

Comment faire un dégradé sur les ongles - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un dégradé sur les ongles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un dégradé sur les ongles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un dégradé sur les ongles
1 sur 7
Comment faire un dégradé sur les ongles

Retour en haut