Comment faire un déodorant naturel avec du bicarbonate de soude

Comment faire un déodorant naturel avec du bicarbonate de soude

Le déodorant naturel au bicarbonate de soude est très efficace contre les mauvaises odeurs des aisselles, causées par la transpiration et les bactéries. Le déodorant stoppe les mauvaises odeurs en bloquant l'humidité ou en masquant l'odeur grâce à un arôme plus puissant et plus agréable. Les déodorants vendus dans le commerce peuvent causer des irritations. Vous pouvez fabriquer un déodorant avec du bicarbonate de soude et d'autres ingrédients meilleurs pour la santé et moins irritants pour la peau.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à faire le déodorant au bicarbonate de soude, mélangez dans une tasse un tiers de bicarbonate de soude, un tiers d'huile de coco et un tiers d'amidon de maïs.

2

Faites ensuite chauffer dans une casserole à feu doux pendant environ cinq minutes, jusqu'à ce que l'huile de coco se liquéfie. Remuez le mélange fréquemment.

3

Retirez la casserole du feu et remuez le mélange une ou deux minutes de plus, jusqu'à ce qu'il soit complètement homogène.

4

Versez le mélange dans un flacon de déodorant usagé ou dans un petit flacon avec un bouchon.

5

Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 12 heures. Appliquez quotidiennement le déodorant solidifié sur vos aisselles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un déodorant naturel avec du bicarbonate de soude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Gardez le déodorant au réfrigérateur pour éviter qu'il ne fonde.
  • Utilisez le déodorant sur vos mains, vos bras et vos jambes comme une crème hydratante.