Partager
Partager sur :

Comment faire un exfoliant à la noix de coco

Pas à pas
 
Comment faire un exfoliant à la noix de coco

Si votre peau est très sèche et a l'air âgée, vous pouvez trouver un magnifique allié dans la noix de coco pour la revitaliser et lui apporter la nutrition et l'humidité dont elle a besoin. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous indiquons comment faire un exfoliant à la noix de coco, une recette simple qui peut tuer les cellules mortes de la peau pour la régénérer, l'hydrater et la rendre plus soyeuse. Suivez les étapes que nous vous indiquons ci-dessous et donner son à votre peau le soin qu'elle mérite.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un exfoliant à l'avoine
Instructions :
1

Avant de commencer à préparer cet exfoliant maison à la noix de coco, vous devez réunir les ingrédients suivants:

  • 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco ou une demi-tasse de noix de coco bio râpée
  • 1 tasse de sucre blanc
2

Comme vous le voyez, cet exfoliant peut être préparé tant avec de la noix de coco bio qu'avec de l'huile de noix de coco qui a de nombreux usages cosmétiques, les deux sont idéaux pour laisser votre peau exempte d'impuretés et complètement lisse. Si vous optez pour la noix de coco bio, la première chose à faire est d'ouvrir la noix de coco, d'enlever l'eau qu'elle contient et de la couper en deux. Ensuite, retirez la viande blanche de chacune des moitiés de noix de coco et râpez-la pour remplir environ une demi-tasse de noix de coco râpée.

3

Une fois que vous avez râpé la noix de coco, dans un récipient, ajoutez-la au sucre blanc, et écrasez les deux ingrédients à l'aide d'un pilon jusqu'à obtenir une pâte homogène et granulée. C'est prêt ! L'exfoliant à la noix de coco bio est prêt à être appliqué sur le visage.

4

Si vous préférez profiter des bienfaits de l'huile de coco sur votre peau, vous devez juste mélanger les 3 cuillères à soupe d'huile de coco avec le sucre dans un bol et remuer avec une cuillère jusqu'à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez acheter de l'huile de noix de coco dans les parfumeries ou la préparer vous-même à la maison suite la recette de l'article comment faire de l'huile de noix de coco maison.

5

C'est aussi facile que ça ! Avec ces quelques étapes simples, l'exfoliant à la noix de coco est prêt à être utiliser. Idéalement, appliquez-le sur une peau propre du visage ou de n'importe quelle partie du corps en massant la zone avec un mouvement circulaire. Ainsi, toute la peau morte est supprimée, les pores seront ouverts et vous pourrez profiter d'un nettoyage plus profond. Laissez le mélange agir sur la peau pendant 10 minutes, puis retirez-le à l'eau tiède sans oublier de mettre une bonne crème hydratante à la fin du traitement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un exfoliant à la noix de coco, nous vous recommandons notre catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Vous pouvez appliquer l?exfoliant à la noix de coco une ou deux fois par semaine.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un exfoliant à la noix de coco

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un exfoliant à la noix de coco
1 sur 3
Comment faire un exfoliant à la noix de coco