Partager

Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium
Image: www.comunidadalcampo.es

L'usage du bicarbonate de sodium s'est largement répandu dans le monde de la cosmétique naturelle et il existe de nombreuses astuces beauté à base de cette substance. L'une de ses fonctions principales est d'exfolier la peau ; en effet, il permet d'éliminer les impuretés et de retrouver la douceur et la luminosité naturelle du visage. Vous souhaitez découvrir une magnifique recette maison pour embellir la peau de votre visage de façon économique ? Prenez note de celle que nous vous présentons dans cet article de toutcomment.com, expliquant comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium.

Étapes à suivre:
1

L'exfoliant au bicarbonate de sodium peut exclusivement être préparé en mélangeant ce produit avec un peu d'eau. Néanmoins, pour obtenir des résultats plus précis, nettoyer la peau en profondeur et la rendre bien plus douce, sur toutcomment.com, nous vous proposons d'ajouter un ingrédient à la recette : de la farine d'avoine, idéale aussi bien pour le traitement des peaux grasses que sèches. Vous aurez donc besoin de :

  • 2 cuillerées de bicarbonate de sodium
  • 2 cuillerées de farine d'avoine
  • Eau
2

Pour élaborer cet exfoliant maison au bicarbonate, utilisez un récipient un peu de profond pour pouvoir faire le mélange des ingrédients. D'abord, ajoutez le bicarbonate et la farine d'avoine, puis un peu d'eau. Mélangez à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir une sorte de pâte un peu épaisse. Si la pâte est très dure, vous n'aurez qu'à ajouter de l'eau, et le tour est joué ! De même, les femmes à la peau grasse peuvent ajouter quelques gouttes de jus de citron, parfait pour réduire la quantité de graisse présente sur le visage.

Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium - Étape 2
Image: www.ellahoy.es
3

Après avoir suivi ces étapes simples, il vous suffit de vous appliquer l'exfoliant sur le visage bien propre. Faites-le au moyen de massages doux et circulaires, en l'étendant de façon uniforme sur toutes les zones du visage et en insistant sur le front, les ailes du nez, le menton; les parties où s'accumulent le plus de graisse et de saleté. Évitez en revanche d'appliquer l'exfoliant sur le contour des yeux.

Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium - Étape 3
Image: www.lavidalucida.com
4

Continuez le gommage pendant au moins 3 ou 4 minutes, puis retirez le produit de votre visage en rinçant à grande eau tiède jusqu'à ce qu'il ne reste aucun grain sur la peau. N'oubliez pas de vous appliquer une lotion tonique ainsi qu'une crème hydratante adaptée à votre type de peau après avoir terminé le traitement exfoliant. Cela vous permettra de fermer tous les pores et d'avoir une peau humectée et complètement lisse.

5

Vous aimeriez essayer d'autres exfoliants naturels aussi efficaces que celui-là ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium
Image: www.comunidadalcampo.es
Image: www.ellahoy.es
Image: www.lavidalucida.com
1 sur 3
Comment faire un exfoliant au bicarbonate de sodium

Retour en haut