Partager

Comment faire un exfoliant au sucre et au miel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un exfoliant au sucre et au miel

Un visage sans impuretés et peaux mortes est essentiel pour que la peau ait un aspect rayonnant, jeune et frais. Une exfoliation hebdomadaire de la peau du visage permet d'obtenir ce résultat. Pour que vous puissiez embellir votre peau confortablement depuis chez vous, sur toutcomment.com, nous vous présentons une recette d'exfoliant maison au sucre et au miel qui offre des résultats spectaculaires, en permettant de nettoyer et d'éliminer les impuretés tout en hydratant et réparant les tissus endommagés de la peau. Prenez note et chouchoutez votre peau comme elle le mérite !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des exfoliants au miel
Étapes à suivre:
1

Préparer cet exfoliant au sucre et au miel est très simple et ne vous prendra que quelques minutes. Rassemblez les suivants ingrédients :

  • 1/2 tasse de sucre blanc
  • 3 cuillères à café de miel
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive L'huile d'olive servira à hydrater la peau plus profondément. Si vous préférez, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'amande, également idéale pour nourrir le derme du visage et réparer les peaux sèches.
2

Une fois que tous les ingrédients sont prêts, introduisez d'abord le sucre et le miel dans une tasse ou récipient et mélangez-les à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir une sorte de pâte un peu épaisse. Ensuite, ajoutez l'huile d'olive et continuez à remuer jusqu'à ce qu'elle s'intègre dans la pâte.

Comment faire un exfoliant au sucre et au miel - Étape 2
3

Puis, il vous suffit d'appliquer l'exfoliant au sucre et au miel sur la peau du visage. Veillez à ce qu'elle soit bien propre et sans résidus ou restes de maquillage. Étalez l'exfoliant sur tout le visage en faisant des mouvements circulaires sans exercer trop de pression et en évitant de l'appliquer dans la zone du contour des yeux. Détendez-vous quelques minutes et laissez la pâte agir pendant 5 ou 10 minutes, puis retirez-la en rinçant à grande eau tiède.

Comment faire un exfoliant au sucre et au miel - Étape 3
4

Après l'exfoliation, vous remarquerez que votre peau est revitalisée et est devenue bien plus soyeuse au toucher. Une astuce que vous pouvez mettre en pratique pour renforcer ses effets consiste à réaliser un bain de vapeur juste avant de vous appliquer l'exfoliant. De cette façon, vos pores s'ouvriront complètement et votre visage sera plus propre et sans trace de points noirs disgracieux. Si vous voulez connaître les étapes en détail, consultez l'article Comment ouvrir ses pores avec un bain de vapeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un exfoliant au sucre et au miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un exfoliant au sucre et au miel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Alexandra
Ce sont des cuillères à table (soupe) ou à thé (café)?
Jérémy Sorbet
Bonjour Alexandra, il s'agit de petites cuillères pour le miel et de grandes cuillères pour l'huile d'olive.

Comment faire un exfoliant au sucre et au miel
1 sur 3
Comment faire un exfoliant au sucre et au miel

Retour en haut