Partager
Partager sur :

Comment faire un gel douche maison

Pas à pas
Évaluation: 3 (2 votes)
1 commentaire
 
Comment faire un gel douche maison

Si vous voulez fabriquer des cosmétiques maison, vous avez le choix entre de nombreux produits, notamment le gel douche. Rien de mieux que de faire votre propre gel douche et de choisir l'arôme que vous préférez, d'y ajouter des agents hydratants, des vitamines... Il deviendra votre produit de beauté préféré. Découvrez, dans cet article de toutComment, comment faire un gel douche maison et dire adieu à votre savon ordinaire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un illuminateur maison
Instructions :
1

Pour faire un gel douche maison, vous aurez besoin :

  • d'huile essentielle,
  • de pectine en gel (substance dépurative contenue dans les fruits),
  • de savon liquide non parfumé
  • d'eau minérale
2

La première chose à faire avant de préparer un gel douche maison est de choisir la base de celui-ci. Cette base sera constituée d'une huile essentielle qui devra répondre à vos besoins : hydratation, relaxation, arôme. L'huile essentielle est l'ingrédient qui donnera son odeur caractéristique à votre gel douche. Bien que vous ayez un vaste choix, les plus connues sont : amande, lavande, citron, bergamote, mandarine, menthe, rose et jasmin.

3

Faites bouillir quatre tasses d'eau minérale. Lorsque l'eau bout, ajoutez une demi-tasse de savon antibactérien non parfumé et chauffez-le à feu doux.

4

Retirez la préparation du feu et ajoutez quatre cuillères à soupe de pectine en gel. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène et lisse.

5

Ajoutez l'huile essentielle. 30 gouttes suffisent, mais, si vous aimez les savons plus parfumés, ajoutez 35 gouttes. Remuez jusqu'à ce que tous les ingrédients se soient mélangés correctement.

6

Attendez que le gel refroidisse et vérifiez sa texture. S'il est trop épais, vous pouvez ajouter un peu d'eau. S'il est trop liquide, ajoutez deux cuillères à soupe de pectine. Une fois que vous obtenez la consistance désirée, versez le gel dans plusieurs flacons en plastique. Placez-en un dans la douche et gardez les autres au réfrigérateur.

7

Si vous aimez réaliser vos propres produits cosmétiques chez vous, toutComment.com vous propose également comment faire du savon liquide pour les mains.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gel douche maison, nous vous recommendons notre catégorie Beauté et Soins .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment faire un gel douche maison

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
marc!
Vous avez pas oublié un truc essentiel par hasard? Et je le mets dans quoi mon gel douche maison? personnellement moi j'utilise ces flacons pompes : http://nettoyer-la-maison.com/25-stockage idéal dans la douche pour pas en mettre partout et en utiliser 3 tonnes. surtout avec les enfants

Comment faire un gel douche maison
Comment faire un gel douche maison