Comment faire un gommage à la tomate, au citron et au sucre

Comment faire un gommage à la tomate, au citron et au sucre

Exfolier la peau est très important, c'est pourquoi vous devez apprendre à exfolier votre visage et perpétuer ce rituel de beauté afin d'éliminer les cellules mortes et avoir une peau lumineuse et en bonne santé.

Pour cela, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent en gommages couteux que l'on trouve dans les commerces: vous pouvez préparer vous-même un gommage efficace à la maison. Il suffit d'utiliser les ingrédients les mieux adaptés.

ToutComment vous donne ici la recette pour faire un gommage maison à la tomate, au citron et au sucre.

Étapes à suivre:
1

Pour savoir comment faire un gommage à la tomate, au citron et au sucre, vous devez savoir que le sucre est le compagnon parfait de tous les masques maison, car ses grains servent d'exfoliants. De plus, selon le type de sucre que vous utilisez, les résultats sont différents : moins le sucre est raffiné, comme le sucre brun, plus gros est le grain et plus grand est son pouvoir gommant.

ToutComment vous explique comment faire des

2

Vous pouvez vérifier l'efficacité du sucre avec le gommage avec du sucre et de la crème hydratante pour le corps, ou avec les masques pour le visage au citron et au sucre ou encore au sucre et au miel.

3

Ici, le sucre est combiné au citron et à la tomate. Grâce aux propriétés astringentes de la tomate, ce gommage est parfait pour les peaux grasses.

4

Vous avez besoin de : une tomate mûre, du jus de citron (le jus d'un citron de taille moyenne est suffisant) et du sucre. Procurez-vous un bol dans lequel vous ferez le mélange. Un mixeur sera aussi très utile, il vous permettra de réaliser ce gommage plus rapidement.

5

Pour savoir comment faire un gommage tomate, citron et sucre,il faut d'abord réduire la tomate en purée. Vous pouvez le faire avec une fourchette, mais avec un mixeur, vous finirez bien avant. Une fois qu'elle est bien écrasée (convertie en un liquide épais), ajoutez le jus du citron moyen et le sucre.

6

Sachez que deux cuillerées de sucre sont suffisante pour préparer votre gommage maison mais si vous voulez augmenter ou réduire le pouvoir exfoliant du masque, il vous suffit de modifier ces quantités.

7

Pour terminer, appliquez ce gommage sur le visage en réalisant des mouvements circulaires, attendez un quart d'heure puis rincez à l'eau froide. Si vous réalisez ce masque 1 ou 2 fois par semaine, vous verrez votre visage récupérer éclat et luminosité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage à la tomate, au citron et au sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .