Comment faire un gommage avec du sucre et de la crème pour le corps

Comment faire un gommage avec du sucre et de la crème pour le corps
Image: skininc-beautysalon.com

Bien qu'en été on nous assomme avec l'importance d'exfolier la peau, il est vrai que faire des gommages est très important toute l'année. Exfolier sa peau aide à éliminer les cellules mortes de l'épiderme et à accélérer la régénération cellulaire, ce qui permet de garder une peau nette et radieuse. Réaliser une bonne exfoliation est très simple, tout comme fabriquer un bon gommage.

Continuez de lire, car sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un gommage avec du sucre et de la crème pour le corps.

Étapes à suivre:
1

Les gommages pour le corps faits maison sont une solution parfaite pour exfolier la peau. Ils vous permettent d'utiliser les ingrédients naturels que vous avez à la maison. Vous pouvez aussi utiliser un gommage pour le visage fait maison.

2

Ici, nous vous expliquons comment faire un gommage avec du sucre et de la crème pour le corps : il vous faut un récipient pour faire le mélange, une cuillère, du sucre et un peu de crème hydratante.

3

Vous pouvez pour cela utiliser n'importe quelle crème pour le corps : votre préférée ou une nouvelle, que vous pouvez acheter à bas prix, cela suffira. Si vous avez de l'après-soleil qui vous reste de l'été -n'oubliez pas que les crèmes solaires ne peuvent servir d'une année à l'autre-, vous pouvez l'utiliser pour ce gommage.

4

Dans le récipient où vous allez faire le mélange, mettez un peu de crème et quelques cuillers de sucre. Les quantités dépendront de la surface de peau que vous voulez exfolier et la quantité de sucre de la consistance que vous voulez donner au gommage : moins de sucre vous mettez, plus il sera doux.

5

Lorsque le mélange est fait, il vous suffit de l'appliquer lors de la douche. Après vous être douché/e, appliquez le gommage à la crème et au sucre puis rincez-le à l'eau.

6

Le résultat est fantastique : une peau parfaitement exfoliée et très douce.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage avec du sucre et de la crème pour le corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .