Partager

Comment faire un gommage maison pour le corps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un gommage maison pour le corps

La peau du corps requiert, de temps à autre, un gommage. L'exfoliation permet en effet d'éliminer les impuretés et les peaux mortes. Inutile cependant de dépenser en cosmétiques industriels : vous pouvez préparer vous-même un gommage maison pour le corps. En intervenant directement dans la confection de l'exfoliant naturel, vous en connaissez exactement la composition et vous vous prémunissez contre les agents agressifs qu''on retrouve dans le commerce.

Voyons en détail comment faire un gommage maison pour le corps.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Gommage maison pour le corps
Étapes à suivre:
1

Pour conserver une peau hydratée et douce, l'idéal serait d'exfolier votre corps une fois par semaine. Sachez que l'exfoliation freine le développement de la cellulite, tout en favorisant la circulation sanguine.

Il est recommandé d'effectuer le gommage sous la douche ou quand vous prenez votre bain : exfolier son corps à sec provoque irritations et rougeurs.

2

En matière de produits naturels, vous avez l'embarras du choix. Le sucre, blanc ou roux, permet entre autres d'éliminer les peaux mortes. Voici 3 recettes de gommages maison à base de sucre* :

*Pour avoir la recette détaillée, cliquez sur le gommage souhaité

Comment faire un gommage maison pour le corps - Étape 2
3

Vous pouvez aussi avoir recours au gros sel. Pour ce faire, mélangez 1/2 tasse de sel avec 1/4 de tasse d'huile d'olive ou d'huile d'amandes (pour assurer l'hydratation de la peau). Pour un gommage plus aromatique, ajoutez un peu d'huile essentielle de rose, de citron ou encore de lavande.

Comment faire un gommage maison pour le corps - Étape 3
4

Pour éliminer la cellulite tout en exfoliant votre peau, utilisez plutôt le café : la caféine est excellente pour favoriser la circulation sanguine et retendre le derme.

La recette du gommage maison au café est très simple : 2 tasses de café moulu, 1/2 tasse de sucre blanc ou roux et 3 cuillères d'huile d'olive ou encore d'huile d'amandes.

Comment faire un gommage maison pour le corps - Étape 4
5

Le bicarbonate de sodium n'est pas en reste. On le retrouve dans de nombreux traitements cosmétiques, entre autres dans les gommages. Mélangez 2 cuillères de bicarbonate, 2 cuillères de farine d'avoine et un peu d'eau. Vous obtiendrez ainsi un excellent gommage maison au bicarbonate.

Comment faire un gommage maison pour le corps - Étape 5
6

Appliquez l'un de ces gommages maison sur la peau humide, en faisant des mouvements circulaires et ascendants avec votre main. Allez doucement, afin de ne pas irriter la peau. Après une minute de massage sur la zone concernée, retirez avec de l'eau tiède ou froide. Une fois votre peau bien sèche, mettez de la crème hydratante.

Article pratique : Comment faire une crème hydratante maison

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un gommage maison pour le corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Gommer 1 fois par semaine

Écrire un commentaire sur Comment faire un gommage maison pour le corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un gommage maison pour le corps
1 sur 5
Comment faire un gommage maison pour le corps

Retour en haut