Partager

Comment faire un maquillage "baking"

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 février 2017
Comment faire un maquillage "baking"

Les maquillages tendances « Contouring » et « strobing » font face à un sérieux concurrent : le « baking ». Vous ignorez toujours en quoi il consiste et comment vous pouvez le réaliser pour embellir votre visage ? Lisez attentivement cet article de toutComment dans lequel nous allons vous révéler tous les secrets de cette technique si populaire et utilisée par les célébrités et les mannequins les plus influents du moment. Cette technique vous permettra de camoufler vos rides, vos pores ouverts et vos imperfections d'une manière spectaculaire. Elle vous permettra également d'avoir une peau à l'aspect naturel, tout à fait lisse et éclatante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un maquillage simple de jour
Étapes à suivre:
1

Le « baking », qu'est-ce que c'est exactement ?

Cette nouvelle technique de maquillage consiste à appliquer une quantité généreuse de poudre translucide sur un correcteur crème qui est placé dans certaines zones du visage afin de « cuire » celui-ci. Étrange, non ? L'objectif principal est de le garder 10 à 20 minutes pour qu'il pénètre bien dans la peau et pour obtenir un maquillage beaucoup plus durable, avec, à la fois, un regard radieux et une peau incroyablement naturelle.

La technique est réputée pour sa finition impeccable. Elle permet de dissimuler les rides et les pores ouverts et d'éviter que les produits de maquillage ne restent accumulés dans les lignes d'expression du visage. Cela fonctionne grâce à la chaleur produite par la graisse naturelle de la peau qui permet à la poudre et au correcteur crème de fusionner de façon spectaculaire, en créant instantanément un maquillage naturel et lumineux.

Comment faire un maquillage "baking" - Étape 1
2

Pour mettre en pratique le « baking » et obtenir ainsi un maquillage digne d'une célébrité, voici les étapes à suivre :

  • La première consiste à bien hydrater votre peau, comme vous le faites habituellement, et d'appliquer un « primer » ou une base pour permettre au maquillage d'adhérer beaucoup mieux.
  • Ensuite, appliquez votre fond de teint sur tout le visage uniformément avec un pinceau ou une éponge légèrement humide.
  • L'étape suivante consiste à appliquer le correcteur dans les zones où vous voulez dissimuler les rides et les pores ouverts. Nous vous conseillons de ne pas l'appliquer, principalement, sur les cernes, les joues, le front et le dessus du nez. Étalez-le avec une brosse pour bien l'intégrer à la peau.
  • Voici maintenant l'élément clé du « baking » : appliquez une généreuse couche de poudre translucide sur les zones où vous avez placé le correcteur et, plutôt que de l'étaler, laissez-le reposer pour qu'il agisse sur la peau pendant 10 à 20 minutes. Ainsi, avec l'effet de la chaleur, les deux produits se mélangeront et rempliront les imperfections de la zone.
  • Passé ce délai, il vous suffit d'enlever l'excès de poudre avec une brosse épaisse et de l'intégrer au reste du maquillage. Et voilà ! Le résultat sera surprenant.
Comment faire un maquillage "baking" - Étape 2
3

Ce type de maquillage convient à chacune d'entre nous, mais il est particulièrement utile pour celles qui ont la peau grasse ou qui souffrent d'acné. Cela s'explique par le fait qu'il apporte une couverture spéciale et rend les parties plus grasses du visage moins visqueuses, celles de la zone T par exemple. Vous aurez enfin une peau parfaite, sans brillance à la fin de la journée, quelles que soient les activités que vous réalisez.

Si vous avez de l'acné, vous devez impérativement choisir des produits de maquillage adaptés ; optez pour des produits de bonne qualité, hypoallergéniques et sans huile. Sans cela, la finition pourrait être différente de celle que vous attendez et vous pourriez aggraver l'état de votre peau, ce qui la rendrait beaucoup plus vulnérable à l'infection.

4

Le baking est également parfait pour les femmes qui ont des cernes très sombres et très marquées, des poches sous les yeux ou une hyperpigmentation de la peau. Bien que cette technique puisse être un peu laborieuse, si vous avez le temps, elle vous permettra de lutter contre tous ces problèmes esthétiques avec des produits de maquillage simples.

5

Après réalisation du « baking » sur votre visage, vous pouvez continuer à vous maquiller et utiliser d'autres produits cosmétiques. Si vous voulez un maquillage qui reste intact pendant des heures et des heures, nous vous conseillons d'acheter un fixateur de maquillage et de le pulvériser sur tout le visage pour le finaliser. L'eau thermale constitue une autre solution intéressante, savez-vous ce que c'est ? Découvrez tous les détails sur ce produit dans l'article Comment l'eau thermale agit-elle. Vous aurez, comme résultat, une peau fraîche, belle et lumineuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un maquillage "baking", nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un maquillage "baking"

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un maquillage "baking"
1 sur 3
Comment faire un maquillage "baking"

Retour en haut