Partager

Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 septembre 2017
Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux

L'avocat est un aliments très nutritifs et plein de bienfaits pour la santé, et il s'agit d'un ingrédient remarquable pour réaliser des soins cosmétiques maison et naturels, en particulier des masques pour les cheveux, en offrant un soin profond qui permet d'hydrater les cheveux et les laisser radieux et soyeux.

Il s'agit d'un ingrédient idéal pour les cheveux secs, apportant de l'éclat et nourrissant les cheveux abîmés car les avocats fournissent de la vitamine E et des protéines. Découvrez dans l'article suivant de toutCOMMENT les étapes pour faire un masque à l'avocat pour les cheveux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel

Les bienfaits de l'avocat pour les cheveux

L'avocat n'est pas seulement un des meilleurs superaliment qui existe, qui fournit à notre organisme de nombreux bienfaits, c¡est également un aliments idéals pour notre peau et nos cheveux. Composé de vitamines A, C et E, et de nombreux autres nutriments, l'avocat nourrit, répare, régénère et hydrate en profondeur la fibre capillaire. Ce masque à l'avocat est donc idéal pour apporter une bonne hydratation aux cheveux secs et malmenés, en les aidant à se régénérer et a améliorer leur aspect. Il est important de choisir un avocat bien mûr pour qu'il soit plus facile à manipuler et qu'il apporte une meilleure hydratation possible.

Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux - Les bienfaits de l'avocat pour les cheveux

Masque à l'avocat pour cheveux sec

  1. Pour commencer à élaborer ce masque maison, retirer la pulpe de l'avocat mûr avec une cuillère et réduisez-la en purée dans un bol. Ajoutez ensuite deux cuillères de mayonnaise et mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène qui sera votre masque pour les cheveux.
  2. Avec une flacon spray rempli d'eau, humidifiez vos cheveux. Avec les cheveux légèrement humides vous devrez appliquer la pâte d'avocat avec les doigts, en la répartissant sur toute la chevelure.
  3. il est important d'appliquer le masque à l'avocat depuis le cuir chevelu jusqu'aux pointes. Une fois qu'il est bien réparti, réalisez un massage circulaire sur le cuir chevelu pour stimuler la circulation et l’absorption correcte des ingrédients pour qu'ils hydratent en profondeur.
  4. Rassemblez les cheveux en un chignon, puis mettez-vous un bonnet de douche, ce qui permettra au cuir chevelu de bien absorber toutes les propriétés de ce masque capillaire. Laissez le masque à l'avocat au moins 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède.
  5. Lavez et démêlez vos cheveux comme vous le faites habituellement. Utilisez ce soin une fois par semaine si vos cheveux sont normaux et deux fois par semaine si vos cheveux sont secs ou abîmés.

Vous pouvez voir d'autres remèdes mais très efficaces pour traiter les cheveux abîmés.

Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux - Masque à l'avocat pour cheveux sec

Masques à l'avocat pour cheveux fragiles

Si vous avez en plus les cheveux fragiles, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients naturels à ce masque pour lui conférer encore plus de propriétés bienfaisantes pour vos cheveux. Par exemple :

l’œuf

il répare les cheveux abîmé grâce à son contenu en kératine. Ajoutez un jaune d'oeuf à votre masque pour profiter de ses bienfaits.

le miel

Il répare et nourrit les cheveux cassants. Ajoutez une cuillère à soupe si vous les cheveux long, ou une cuillère à café si vous avez les cheveux courts

les huiles végétales

Plusieurs huiles végétale sont idéales pour les cheveux. Parmi les meilleurs huiles pour les cheveux nous citerons l'huile d'amande, l'huile d'olive, l'huile de ricin ou encore l'huile de coco. Ajoutez une cuillerée de l'huile de votre choix à votre masque pour réparer vos cheveux

Levure de bière :

Elle fortifie les cheveux et ralentie leur chute. Ajoutez plusieurs cuillère de levure de bière en poudre en flocons dans votre masque,.

Les cheveux secs peuvent se traiter avec une multitudes de masque capillaires maison, outre celui à l'avocat que nous vous avons indiqué. Les œufs, le miel ou encore l'aloe vera sont d' autres alliés pour hydrater vos cheveux et leur offrir brillance et santé. Découvrez comment utiliser tous ses ingrédients pour faire des masques hydratants pour cheveux secs.

Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux - Masques à l'avocat pour cheveux fragiles

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Marie- Evens lafleur
j'aimerais savoir si les recettes que vous avez publie sont utilisees pour alonger les cheveux egalement?
Jérémy Sorbet
Bonjour Marie-Evens,
je vous invite à consulter notre article "Comment faire pousser les cheveux avec des remèdes naturels " http://beaute.toutcomment.com/article/comment-faire-pousser-ses-cheveux-avec-des-remedes-naturels-73.html

Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux
1 sur 4
Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux

Retour en haut