Partager

Comment faire un masque à l'orange

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque à l'orange

Les bienfaits de l'orange pour votre santé sont très souvent évoquées. Sa teneur en vitamine C fait que l'orange est aussi parfaite à intégrer à vos soins esthétiques.

Sur toutComment, nous allons vous montrer comment faire un masque à l'orange qui peut vous aider à éliminer l'acné, à avoir une peau plus lisse et à atténuer les signes de l'âge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la vitamine C

Une peau plus lisse avec du miel et de l'orange

Pour savoir comment préparer un masque à l'orange qui hydrate votre peau et la rend plus douce et lumineuse, vous devrez utiliser le jus pressé d'une orange et 3 cuillères à soupe de miel.

Mélangez les deux ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte lisse. Appliquez ensuite sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez alors votre peau avec de l'eau et répétez cette opération deux fois par semaine.

Comment faire un masque à l'orange - Une peau plus lisse avec du miel et de l'orange

L'orange est votre alliée contre l'acné

Un masque à l'orange est également excellent pour combattre l'acné. Afin de préparer ce remède maison, vous devrez vous procurer ces ingrédients naturels :

  • Le zeste d'une orange
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 2 cuillerées de farine d'avoine

La première étape est de râper le zeste d'orange et de le mélanger au reste des ingrédients, jusqu'à obtenir une pâte crémeuse. Ensuite, appliquez le masque maison sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez-vous le visage à l'eau et appliquez une crème hydratante.

Appliquez ce masque à l'orange 2 ou 3 fois par semaine et vous verrez que l'acné commencera à disparaître de votre visage. Vous pourrez découvrir ici d'autre masques maison contre l'acné.

Comment faire un masque à l'orange - L'orange est votre alliée contre l'acné

Ralentir le vieillissement de la peau grâce à l'orange

L'apport important de l'orange en vitamines E et C fait de l'orange un ingrédient idéal pour revitaliser le visage. Pour faire un masque anti-âge à l'orange, vous aurez besoin du jus pressé d'une orange, 2 cuillères à soupe de lait et 2 cuillères à soupe de miel.

Mélangez tous les ingrédients dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte lisse et laissez-la ensuite agir sur votre visage pendant 10 minutes. Puis, rincez votre visage à l'eau tiède et appliquez votre crème de jour.

Suivez ce rituel beauté tous les jours et vous verrez que, peu à peu, votre visage paraît plus jeune et plus lumineux.

Comment faire un masque à l'orange - Ralentir le vieillissement de la peau grâce à l'orange

Masque à l'orange contre les taches

Les taches peuvent également être camouflées grâce à un masque à l'orange. Pour cela, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de yaourt nature et du jus d'une orange.

Mélangez bien les ingrédients, puis appliquez la pâte sur votre visage ou sur les zones de votre corps qui présentent des taches.

Laissez agir le masque à l'orange sur votre visage pendant 30 minutes pour permettre à la peau d'absorber les vitamines de cet agrume. Puis, rincez votre visage à l'eau tiède et répétez cette opération 2 ou 3 fois par semaine pour des résultats visibles.

Comment faire un masque à l'orange -  Masque à l'orange contre les taches

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à l'orange, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à l'orange

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque à l'orange
1 sur 5
Comment faire un masque à l'orange

Retour en haut