Comment faire un masque à la tomate

Comment faire un masque à la tomate

La tomate est un aliment clef dans de nombreuses recettes, pour les sauces, les salades et les repas les plus élaborés. Presque tout le monde est d'accord pour dire que la tomate apporte une touche différente à votre cuisine, mais ses applications ne sont pas seulement gastronomiques. La tomate est aussi efficaces dans les traitements de beauté. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer « Comment faire un masque à la tomate ? » et profiter de tous ses bénéfices.

Étapes à suivre:
1

Les bienfaits de la tomate son nombreux. C'est un antioxydant, elle aide à la circulation et possède des propriétés pour les dents, les cheveux et la peau. C'est en plus un aliment habituel dans nos maisons, et est donc une solution parfaite pour faire un masque maison.

2

Le masque à la tomate est très efficace sur les peaux grasses, car il agit sur l'excès de gras et sur les points noirs.

3

Il existe beaucoup de masques à la tomate, mais ici, nous allons nous centrer sur le plus simple. Il nécessite très peu d'ingrédients et est très facile à faire.

4

Vous n'avez besoin que d'une tomate mûre et d'un mixeur ou d'un robot de cuisine.

5

Découpez la tomate en morceaux, en éliminant les éléments qui n'apportent rien, comme la queue. Il faut aussi peler la tomate pour faire ce masque.

6

Mixez le tout au batteur. Cela ne requiert que quelques minutes.

7

Lorsque vous obtenez une pâte, vous pouvez l'appliquer sur la peau. Laissez agir quelques minutes (habituellement un quart d'heure) et rincez avec de l'eau tiède ou froide.

8

Si vous n'avez pas de mixeur, ne vous inquiétez pas. Une alternative consiste à découper la tomate en tranches et à les frotter directement sur la peau pour que le jus de la tomate agisse sur la peau du visage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la tomate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .