Partager

Comment faire un masque à la tomate, citron et avoine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque à la tomate, citron et avoine

Les bienfaits de la tomate sont variés : elle est riche en antioxydants, elle améliore la circulation sanguine et c'est un allié idéal dans les astuces de beauté maison. Les masques à la tomate marchent très bien pour les peaux grasses, en réduisant à la fois l'excès de gras et les points noirs. En combinant ses propriétés avec celles d'autres ingrédients maison, il est possible d'obtenir des résultats encore plus spectaculaires. Sur Toutcomment.com, nous vous expliquons comment faire un masque tomate-citron-avoine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à la tomate
Étapes à suivre:
1

Le citron contient une grande quantité de vitamines et d' antioxydants, et il possèdes des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un ingrédient clef dans beaucoup de masques maison. Dans certains, ses propriétés sont combinées avec celles de l'avoine, qui est aussi un bon hydratant et nettoyant.

2

Comme le miel, la tomate et l'avoine fonctionnent très bien sur les peaux grasses. Le masque de tomate, citron et avoine est donc très recommandé pour ce type de peau et il fonctionne très bien sur les peaux avec acné.

3

Pour faire ce masque beauté vous avez besoin, outre d'un récipient où préparer le mélange, d'une tomate mûre, d'un citron et d'avoine en poudre. Prenez aussi une cuillère à soupe qui vous servira pour mesurer les quantités.

4

Faites une bouillie avec la tomate. Vous pouvez utiliser un batteur pour cela, car ce sera la façon la plus facile, mais si vous n'en avez pas sous la main, aidez-vous d'une fourchette.

5

Une fois que vous aurez écrasé la tomate, mettez-la dans le bol dans lequel vous allez préparer la masque et ajoutez une cuillère d'avoine en poudre (il ne sera pas nécessaire de la préparer au préalable) et une cuillère de jus de citron. Remuez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

6

Lorsque vous aurez une pâte plus ou moins homogène, appliquez- la sur votre visage. N'oubliez pas qu'avant d'appliquer n'importe quel masque vous devez bien nettoyer votre peau et éliminer le gros des impuretés. Laissez reposer la crème sur le visage entre 10 et 15 minutes, puis retirez le masque avec de l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la tomate, citron et avoine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à la tomate, citron et avoine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque à la tomate, citron et avoine
Comment faire un masque à la tomate, citron et avoine

Retour en haut