Partager

Comment faire un masque à la vitamine C

Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 janvier 2018
Comment faire un masque à la vitamine C

Les formules de nombreuses crèmes anti-âge et produits de beauté contre les rides ont comme principal composant la vitamine C. Savez-vous pourquoi on utilise ce nutriment? Il résulte que la vitamine C est l'une des vitamines les plus efficaces pour prendre soin de la peaucar elle aide à retarder le vieillissement cellulaire, elle favorise la production de collagène et elle maintient la peau à la fois ferme et radieuse. Ne manquez pas cet article sur toutComment dans lequel nous vous présentons une façon simple de tirer profit de la vitamine C en élaborant un masque maison à la vitamine C.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au kiwi
Étapes à suivre:
1

Bienfaits de la vitamine C pour la peau

  • Elle stimule la formation de collagène et combat ainsi le vieillissement de la peau et prévient l'apparition des rides et des lignes d'expression prématurées.
  • C'est un antioxydant qui freine les dommages produits par les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.
  • Ralentissez les effets du soleil sur la peau et prévenez l'apparition de taches pigmentaires occasionnées par une surexposition au soleil.
  • Apportez énergie et vitalité à la peau du visage.
Comment faire un masque à la vitamine C - Étape 1
2

Si vous souhaitez ressentir toutes les bienfaits de la vitamine C sur la peau de votre visage et trouver un masque maison qui vous aide à rajeunir, illuminer et embellir le teint, prêtez attention à la recette que nous vous expliquons ci-dessous. Pour préparer ce masque, il vous faut les ingrédients suivants :

  • 1 kiwi
  • 1 orange
  • 3 cuillerées de miel
3

En premier lieu, pelez le kiwi et coupez-le en rondelles à l'aide d'un couteau. Ensuite, extrayez le jus de l'orange en utilisant un presse-agrumes manuel ou électrique puis versez le liquide dans un mixeur. Ajoutez au jus d'orange les tranches de kiwi et les 3 cuillerées de miel. Il est préférable que le miel soit liquide, sinon vous devrez le faire chauffer légèrement au préalable. Mixez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène.

4

C'est aussi facile que ça ! Maintenant il suffit d'appliquer le masque à la vitamine C sur le visage. Assurez-vous d'abord que votre peau soit complètement propre et débarrassée de toute impureté afin que tous les nutriments de la préparation pénètrent et agissent sur les couches les plus profondes du derme. L'association de deux fruits (kiwi et orange) disposant des plus grandes quantités de vitamine C et du miel, qui est un puissant hydratant naturel, vous permettra de voir les résultats de ce masque immédiatement.

Comment faire un masque à la vitamine C - Étape 4
5

Étalez la masque de manière uniforme sur tout le visage et le cou, en évitant le contact avec les yeux. Ainsi, vous aiderez aussi à prévenir la formation des rides du cou. Une fois appliqué, massez doucement en faisant des mouvements circulaires pour que la peau absorbe complètement la préparation puis laissez agir 20 minutes environ. Passé ce délai, rincez abondamment à l'eau froide ou tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque à la vitamine C, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque à la vitamine C

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
raghiye
comment fair un masque anti tâche aloe vera?
Chrystele Necdem
Je trouve tous ces conseils tres interessants. Merciiiiiii

Comment faire un masque à la vitamine C
1 sur 3
Comment faire un masque à la vitamine C

Retour en haut