Partager

Comment faire un masque anticellulite au café

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque anticellulite au café

La cellulite est l'une des principales préoccupations des femmes en termes de beauté. La raison pour laquelle elle préoccupe tout le monde est qu'il est très facile d'avoir de la cellulite. Des études démontrent que plus de 90 % des femmes ont de la cellulite. De plus, faire ou ne pas faire de régimes amincissants change peu de choses, car la cellulite n'a rien à voir avec le poids. Il est toutefois possible de suivre quelques recommandations pour attaquer la cellulite ou pour la prévenir, de même qu'appliquer des crèmes et masques sur la peau. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un masque anticellulite au café.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au café
Étapes à suivre:
1

Les bienfaits du café pour la peau sont nombreux. C'est une riche source d'antioxydants et, grâce à la caféine, il est très bon pour les peaux avec de la cellulite. La caféine agit sur la circulation sanguine, aidant à lutter contre certaines des causes de la cellulite.

2

C'est pourquoi beaucoup de crèmes existantes sur le marché emploient le café comme ingrédient de base. Mais vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pout bénéficier de ses propriétés. Vous pouvez vous concentrer sur les astuces maison pour éliminer la cellulite avec du café.

3

Il existe différents masques au café contre la cellulites, mais les plus populaires sont ceux à base de café et d'huile. Ainsi, le pouvoir anti-cellulitique du masque s'ajoute à l'hydratation de l'huile.

4

Pour faire ce masque, il vous faut de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande (vous pouvez choisir celle que vous préférez ou celle que vous avez chez vous), du café, un récipient pour préparer le mélange et du papier transparent, qui aidera le mélange à être absorbé par la peau une fois appliqué.

Comment faire un masque anticellulite au café - Étape 4
5

De quel type de café avez-vous besoin ? Certaines recettes recommandent de moudre les grains de café de façon spécifique pour faire un masque au café, mais vous pouvez profiter du marc du café pour cela. Ainsi vous utiliserez quelque chose qui, en général, finit à la poubelle.

Comment faire un masque anticellulite au café - Étape 5
6

Mettez dans un récipient le marc du café (plus ou moins un quart de tasse) et ajoutez quatre cuillères à soupe d'huile. Mélangez bien. Si vous voulez une consistance plus liquide, mettez plus d'huile. Attention toutefois à ce que le mélange ne soit pas trop liquide.

7

Appliquez sur la peau en faisant des mouvements circulaires et enveloppez dans du film transparent. Laissez agir 30 minutes puis retirez à l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque anticellulite au café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque anticellulite au café

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque anticellulite au café
1 sur 3
Comment faire un masque anticellulite au café

Retour en haut