Partager

Comment faire un masque au café

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au café

Une bonne tasse de café est pour beaucoup l'unique moyen de rester éveillé. Pour votre peau, c'est aussi une bonne solution : elle semble plus vive, plus réveillée et plus fraîche. Les crèmes et produits cosmétiques qui emploient la caféine comme élément clef de leur formule sont nombreux, mais vous n'en avez pas besoin pour profiter pleinement des bienfaits du café. Vous pouvez faire un masque maison pour cela. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire une masque au café.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au café et au yaourt
Étapes à suivre:
1

À quoi sert un masque au café ? Ses propriétés sont très liées aux bienfaits de la caféine et vous aideront à faire retrouver à votre peau son éclat et sa vitalité.

2

Autre bienfait du masque au café : dégonfler le visage. Il sera votre meilleur allié pour les jours où vous dormez peu ou mal et vous réveillez avec le visage légèrement gonflé.

3

Les ingrédients dont vous avez besoin sont simples et se trouvent dans n'importe quelle cuisine. Prenez un récipient dans lequel faire le mélange, comme une tasse, ainsi qu'une cuillère, un peu d'eau et les restes du café que vous vous êtes préparé.

4

Si vous avez une cafetière américaine, le café resté dans le filtre vous servira. Si vous avez une cafetière italienne, il vous suffira de la dévisser et d'enlever les restes de part et d'autre de la cafetière. En bref, vous n'avez pas besoin de café liquide pour faire ce masque mais des restes de café que vous alliez jeter. Quand on y pense, ce masque est même écologique.

5

Mélangez le café avec de l'eau. N'oubliez pas qu'il devra y avoir plus de café que d'eau car le résultat doit avoir une texture plus proche d'une crème ou d'une pâte que d'un liquide. Certaines recettes remplacent l'eau par le lait pour plus d'hydratation.

6

Une fois le mélange terminé, il vous suffit de l'appliquer sur votre visage en faisant attention à ce qu'il n'entre pas en contact avec les yeux, et le laisser agir environ 15 minutes.

7

Retirez-le avec de l'eau et vous remarquerez son effet immédiatement.

8

Sur toutComment, vous pouvez aussi apprendre à faire un gommage au café incroyable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au café

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au café
Comment faire un masque au café

Retour en haut