Partager

Comment faire un masque au citron

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque au citron

Les masques au citron sont excellents pour éclaircir et unifier l'apparence d'une peau tachée, et pour soigner un visage acnéique ou gras. Il s'agit d'une alternative beauté avec des ingrédients simples que vous avez l'habitude d'avoir sous la main, et ses résultats vous aideront à améliorer l'apparence de votre peau. Découvrez comment faire des masques au citron et améliorez la beauté de votre visage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au yaourt et au citron

Masque au citron et au sucre pour éclaircir et exfolier la peau

Le citron et le sucre sont deux ingrédients très communs dans votre foyer, qui peuvent unifier une peau tachée, exfolier le visage pour éliminer les cellules mortes, contrôler la production de bactéries et diminuer la présence de gras et d'acné, ce qui en fait une alternative idéale pour améliorer l'apparence des peaux grasses.

Pour ce masque, vous aurez besoin de :

  • Jus d'un demi-citron
  • Une cuillère à café de sucre

Mélangez les deux ingrédients dans un récipient parfaitement propre. Puis, avec le visage préalablement nettoyé, trempez un disque de coton dans le mélange et frottez doucement votre peau en faisant des mouvements circulaires. Faites-le sur tout le visage, en évitant toujours les zones sensibles comme le contour des yeux ou les commissure de la bouche. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez abondamment à l'eau froide.

Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine, si possible le soir, n'oubliez pas que le citron peut tacher votre peau si elle est en contact avec le soleil.

Masque au citron et au blanc d'oeuf pour contrôler le sébum et réduire l'acné

Vous connaissez déjà les propriétés du citron pour contrôler le sébum, mais si vous le mélangez au blanc d'oeuf, vous obtenez une solution idéale et géniale pour réduire l'acné, rendre à votre peau sa douceur et aider à dissimuler efficacement vos rides.

Il vous faut :

  • 1 cuillère à café de citron
  • 1 blanc d'oeuf

Battez le blanc d'oeuf jusqu'à le monter légèrement, ajoutez la cuillère à café de citron et continuez à battre jusqu'à obtenir un mélange consistant. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez ce masque et laissez agir 10 minutes. Le masque étant légèrement liquide, il est recommandé de rester couchée tant que vous l'avez sur la peau. Rincez à l'eau froide ou tiède.

Masque au citron et à l'avoine pour éclaircir et soigner la peau

Le masque de citron et à l'avoine est une alternative parfaite pour éclaircir votre visage, hydrater votre peau et lui donner meilleur aspect. Parmi les bienfaits de l'avoine vous trouvez des propriétés gommantes et nourrissantes, qui améliorent l'apparence de votre visage. Il est très simple à fabriquer, vous avez besoin de :

  • Deux cuillères à soupe d'avoine naturelle en flocons
  • Jus d'un demi-citron

Mélangez les ingrédients et appliquez-les sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez agir 15 minutes puis rincez avec de l'eau froide.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au citron

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au citron
Comment faire un masque au citron

Retour en haut