Partager

Comment faire un masque au citron et au sucre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au citron et au sucre

Les bienfaits du citron sont multiples. Il est riche en vitamine C, est un antioxydant extrêmement efficace et permet de prévenir les dépôts de calcium. En outre, il ne faut pas non oublier les propriétés curatives du citron. Toutes ces propriétés en font un ingrédient idéal pour des soins de beauté faits maison. Le citron est un antibactérien et favorise la cicatrisation, c'est pourquoi ce fruit est un incontournable des astuces de beautés et des remèdes pour lutter contre les boutons. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer Comment faire un masque au citron et au sucre et ainsi profiter au maximum des propriétés de cet agrume.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces beauté au marc de café
Étapes à suivre:
1

Le sucre est un ingrédient très utile pour vos gommages maisons. Nous vous invitons à jeter un coup d’œil à nos articles Comment faire un exfoliant au miel et au sucre et Comment faire un gommage avec du sucre et de la crème pour le corps pour en apprendre plus sur la question. Comme les grains de sucres ne sont pas très grands, ce masque permet de réaliser une exfoliation douce. En outre, presque tout le monde consomme du sucre au quotidien : cet ingrédient est donc facile à trouver.

2

Le citron est un fruit très courant que vous pourrez vous procurez sans problème dans n'importe quel épicerie ou supermarché. Les ingrédients à utiliser pour ce masque sont donc très courants.

3

Les bienfaits du citron d'un point esthétiques sont variés. Le citron permet de combattre l'acné car il s'agit d'un antibactérien. Toutefois, il sert aussi unifier le teint de la peau et prévient les taches brunes.

4

En outre, les masques composés principalement de citron conviennent parfaitement aux peaux mixtes et grasses.

5

Une cuillerée de sucre et de citron sont les seuls ingrédients dont vous avez besoin pour ce masque. Utilisez un récipient pour mélanger les deux ingrédients et prenez un peu de coton pour appliquer le mélange sur le visage. Le résultat final sera plus liquide que crémeux : appliquer le mélange uniquement avec vos doigts s'avérera difficile.

6

Pressez le jus d'un citron et ajoutez du sucre. Mélangez bien le tout et votre gommage sera prêt. Si vous voulez accroître les propriétés exfoliantes de votre masque, augmentez la quantité de sucre ou utilisez du sucre brun.

7

Appliquez le mélange sur la peau, à l'aide de coton, et effectuez des mouvements circulaires avec vos doigts que le mélange fasse effet.

8

Laissez reposer quelques minutes (pas plus de 15 ou 20 minutes) et aspergez-vous le visage d'eau pour enlever le gommage.

9

Une variante de ce masque existe et diffère légèrement dans sa préparation (on ajoute de l'huile d'olive). Retrouvez-la dans l'article gommage sucre et citron.

Si vous avez la peau sensible, ce masque n'est pas forcément le plus indiqué pour vous. Découvrez nos recommandations pour savoir comment prendre soin d'une peau sensible.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au citron et au sucre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au citron et au sucre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au citron et au sucre
Comment faire un masque au citron et au sucre

Retour en haut