Partager

Comment faire un masque au concombre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au concombre
Image: belleza3.bligoo.es

Il existe une image qui est devenue un véritable symbole lorsque nous pensons aux alternatives naturelles pour soigner notre visage : une fille avec deux tranches de concombre sur les yeux, un des meilleures remèdes naturels pour enlever les cernes et rafraîchir le regard. Le concombre est devenu un ingrédient fréquent dans les soins cosmétiques. C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous donnons plusieurs astuces pour savoir comment faire chez vous des masques au concombre pour votre visage, de manière rapide et simple. Avec ces options, votre peau sera resplendissante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au kiwi

Bien-faits cosmétiques du concombre

Le concombre est devenu un remède naturel très utilisé dans le domaine de la beauté puisqu'il apporte à notre peau une bonne dose de vitamine E, d'eau et d'huiles naturelles qui permettent de l'hydrater et de lui rendre toute sa vitalité. Il augmente la fraîcheur de notre visage et aide la peau à se reconstituer suite aux dommages causés par des facteurs tels que le soleil, l'acné ou les brûlures, car il est un excellent anti-inflammatoire naturel.

Tous ces bénéfices cosmétiques du concombre en font un excellent choix pour réaliser des masques faciaux chez soi.

Masque au concombre, au miel et à l'huile d'olive

Comme vous venez de le lire, le concombre est un ingrédient génial pour hydrater et revitaliser votre peau, et en ajoutant de l'huile d'olive qui contient énormément de vitamine E et du miel, chargé d'antioxydants, vous pouvez faire un masque naturel incroyable pour votre visage.

Pour cela, vous avez juste besoin de :

  • La moitié d'un concombre entièrement épluché
  • Une cuillerée de miel
  • Une cuillerée d'huile d'olive

Coupez le concombre en petits carrés et ajoutez le miel et l'huile d'olive. Il est conseillé de mixer ce mélange ou de bien l'écraser avec une fourchette pour qu'il reste compact. Laissez-le reposer dans le réfrigérateur pendant une demi-heure, puis appliquez-le sur votre visage pendant 20 minutes. Votre peau sera alors renouvelée, hydratée et très belle.

Masque au concombre, à l'oeuf, à l'huile d'olive et au vinaigre

Si vous souhaitez nettoyer votre visage en profondeur, prévenir l'apparition d'acné et obtenir un effet lifting naturel et instantané, alors ce masque au concombre est pour vous. Pour le faire chez vous, vous aurez besoin de :

  • Un quart de concombre épluché
  • Un jaune d'oeuf
  • Une petite cuillerée de vinaigre de pomme
  • Trois cuillerées d'huile d'olive

Mélangez tous les ingrédients dans le mixeur jusqu'à obtenir une pâte homogène, appliquez-la sur votre peau et laissez agir pendant une demi-heure. Votre visage fera peau nette, sera rajeuni et hydraté en un clin d'oeil.

Masque à l'argile et à l'eau de concombre

Les masques à l'argile sont une méthode naturelle géniale pour nettoyer votre visage, éliminer le gras et exfolier la peau. Outre leur simplicité de préparation, si vous y ajoutez du concombre, vous obtiendrez un masque purifiant très puissant.

Pour cela, vous avez juste besoin de :

  • Argile verte, rouge ou blanche que vous pouvez trouver dans une boutique de produits naturels
  • Un quart de concombre

Coupez le concombre en rondelles un peu grosses et mettez-le dans une petite quantité d'eau minérale (deux doigts d'eau suffisent). Laissez reposer le concombre dans l'eau entre 15 et 30 minutes. Une fois ce délai écoulé, mélangez une cuillerée d'argile avec une petite quantité de l'eau de concombre jusqu'à créer un mélange homogène et un peu pâteux.

Appliquez-le généreusement sur votre visage, en faisant en sorte que la couche de masque soit d'au moins un demi-centimètre. Laissez agir pendant 20 minutes et retirez-le : votre visage sera propre, hydraté et sans aucune cellule morte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au concombre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au concombre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au concombre
Image: belleza3.bligoo.es
Comment faire un masque au concombre

Retour en haut