Partager

Comment faire un masque au miel et aux amandes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque au miel et aux amandes

Le mélange du miel et des amandes nous fait immédiatement penser aux sucreries ou à un dessert particulièrement délicieux. En réalité, ces deux ingrédients ne s'accordent pas seulement à merveille au niveau du goût mais aussi comme un puissant allié de beauté. Autant le miel que les amandes possèdent de nombreuses propriétés bienfaisantes pour la peau. Ensemble, ils fonctionnent comme un excellent masque exfoliant. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un masque au miel et aux amandes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au miel et à la cannelle
Étapes à suivre:
1

Pourquoi le miel est-il bienfaisant ? Il existe de nombreux masques maison dans lesquels le miel est l'élément principal, car les bienfaits du miel sont multiples. C'est un antibiotique naturel aux propriétés hydratantes et désinfectantes. C'est pour cela qu'il est recommandé et donne de très bon résultats tant pour les peaux sèches que pour les peaux acnéiques.

2

Les amandes ont aussi de nombreuses propriétés, comme le démontrent les bienfaits de l'huile d'amandes. Elles aident à réduire les rougeurs de la peau et elles ont aussi un grand pouvoir hydratant. C'est pourquoi on les retrouve souvent dans les astuces de beauté et les produits cosmétiques.

3

Le masque au miel et aux amandes est très hydratant et a des propriétés exfoliantes. Il est spécialement recommandé pour les peaux sèches, bien qu'il soit bénéfique à n'importe quel type de peau.

4

Prenez un récipient pour préparer le mélange. Mettez-y une cuillerée de miel et une cuillère à café d'amandes. Vous pouvez acheter des amandes hachées (et non en poudre, car les propriétés exfoliantes ne seront pas les mêmes) ou des amandes entières. Si vous utilisez des amandes entières vous devrez les broyer au préalable à l'aide d'un mortier.

5

Mélangez les deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte uniforme, certaines personnes ajoutent une cuillère à café de jus de citron mais les deux ingrédients de base suffisent amplement.

6

Appliquez sur la peau du visage préalablement lavée. Avant d'appliquer le masque, votre peau devra être propre et sèche. Afin d'obtenir de meilleurs résultats, appliquez le masque en effectuant des mouvements circulairesde la même manière que pour ungommage.

7

Laissez le masque agir entre 10 et 20 minutes. Mesurez à chaque application les résultats avec différents temps de pose et découvrez ainsi celui qui fonctionne le mieux pour votre peau. Enfin, rincez à l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au miel et aux amandes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au miel et aux amandes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au miel et aux amandes
Comment faire un masque au miel et aux amandes

Retour en haut