Partager

Comment faire un masque au yaourt et au citron

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque au yaourt et au citron

Les masques à base de citron fonctionnent très bien pour la plupart des types de peaux (acnéique, tachés, grasse...). C'est en outre un fruit que vous trouverez très facilement dans n'importe quel supermarché. Il existe de nombreuses recettes de masques qui intègre le citron (masque de miel et citron, citron et sucre...). Aujourd'hui sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un masque au yaourt et citron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt
Étapes à suivre:
1

Le citron et le yaourt comptent de nombreuses propriétés. Le yaourt est hydratant et antibactérien, et combiné à d'autres ingrédients, il est parfaits pour beaucoup d'autres résultats. La masque de yaourt et de citron est un des masques qui éclaircissent la peau et il est très recommandé pour les peaux tachées. Certains recommandent aussi ce masque pour dissimuler les taches de rousseur, en les atténuant.

2

Le citron élimine en plus les cellules mortes et tonifie la peau. Son apport en vitamine C aide à revitaliser la peau et à combattre le vieillissement prématuré grâce à sa teneur en antioxydants.

3

Pour faire ce masque, vous aurez besoin d'un bol ou d'un récipient pour faire le mélange, du jus d'un citron et d'un yaourt nature. Rappelez vous que pour la fabrication d'un masque maison, vous ne pouvez pas substituer un yaourt nature avec un yaourt qui contient des arômes, car le résultat ne sera pas le même.

4

Mettez dans le récipient que vous avez choisi pour le mélange deux cuillères à soupe de yaourt naturel et il ajoutez-y une cuillère de jus de citron. Mélangez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

5

Appliquez le masque sur le visage, en prenant soin de ne pas trop approcher les yeux. A chaque fois que vous appliquerez un masque, rappelez-vous que la peau doit avoir été lavée préalablement puis séchée.

6

Laissez agir pendant une quinze ou vingt minutes et rincez ensuite à l'eau tiède ou fraîche, vous aurez une très belle peau !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au yaourt et au citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au yaourt et au citron

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au yaourt et au citron
Comment faire un masque au yaourt et au citron

Retour en haut