Partager

Comment faire un masque au yaourt naturel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque au yaourt naturel
Image: www.hogarutil.com

Le yaourt naturel est un ingrédient avec une importante valeur nutritionnelle, bénéfique pour le système digestif et immunitaire. Mais mis à part ses propriétés appréciées pour l'organisme, il est aussi magnifique pour la bonne santé de la peau. Il se distingue par le fait d'humidifier et de nourrir la peau dans ses couches les plus profondes, quelque chose qui est extrêmement nécessaire si nous voulons garder un teint jeune, frais et plein de vie. Préparez le masque au yaourt naturel que nous allons vous montrer dans cet article de toutComment et commencez à embellir votre peau avec des recettes maison et économiques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt
Étapes à suivre:
1

Bénéfices du masque au yaourt naturel

  • Les propriétés antibactériennes du yaourt sont très bénéfiques pour traiter les peaux à tendance acnéique, avec des boutons et des points noirs.
  • Il est idéal pour avoir une peau plus douce, car le yaourt permet de calmer les irritations du derme et combattre les rougeurs présentes sur le visage.
  • L'acide lactique du yaourt permet de nettoyer la peau en profondeur et d'éliminer les restes de peau morte, ce qui favorise la jeunesse et la vitalité du visage.
2

Pour profiter de tous les bienfaits du yaourt sur votre peau, nous vous proposons d'élaborer un masque facial à base de yaourt naturel, de miel et d'avoine. Avec ces ingrédients, vous pourrez, en plus, obtenir une peau parfaitement exfoliée et hydratée sans trace d'imperfections et d'impuretés. Il vous faut :

  • 5 cuillères à soupe de yaourt naturel (sans sucre)
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'avoine
3

Pour commencer à élaborer le masque au yaourt naturel, ajoutez les flocons d'avoine dans un récipient avec de l'eau chaude pour qu'ils se ramollissent un peu. Une fois qu'ils ont la consistance souhaitée, placez-les dans un autre récipient et ajoutez le yaourt naturel et le miel. Il vous suffit de mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'ils s'intègrent complètement et vous obtiendrez une pâte homogène.

Comment faire un masque au yaourt naturel - Étape 3
Image: www.10puntos.com
4

Maintenant, c'est le moment de l'appliquer sur le visage ! Vous devrez le faire sur une peau bien propre pour vous assurer que tous les nutriments du masque soient complètement absorbés. Étalez-le sur tout le visage par des mouvements circulaires et ascendants sans exercer trop de force. Laissez le masque agir pendant au moins 30 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède. Votre peau aura un aspect renouvelé !

5

Mis à part ce masque, le yaourt naturel peut être combiné à d'autres ingrédients qui sont aussi efficaces pour certains soins de beauté maison. Par exemple, vous pouvez mélanger du yaourt et du citron qui est très connu pour éclaircir la peau et lutter contre l'opacité du visage. Découvrez la recette dans l'article Comment faire des masques maison pour éclaircir la peau.

Comment faire un masque au yaourt naturel - Étape 5
Image: estilos.prodigy.msn.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque au yaourt naturel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Ce masque au yaourt naturel peut être appliqué une fois par semaine.

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque au yaourt naturel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque au yaourt naturel
Image: www.hogarutil.com
Image: www.10puntos.com
Image: estilos.prodigy.msn.com
1 sur 3
Comment faire un masque au yaourt naturel

Retour en haut