Partager

Comment faire un masque aux raisins

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque aux raisins
Image: www.1001consejos.com

Le raisin est un des aliments qui peuvent s'utiliser aussi bien en cuisine, que pour nos traitements de beauté en utilisant leurs nutriments et vitamines. En raison de leurs grandes propriétés antioxydantes, les raisins sont des ingrédients indispensables pour élaborer divers masques maison qui peuvent nous aider à hydrater, lisser et rajeunir notre visage.

Sur ToutComment, nous vous expliquons comment faire un masque aux raisins avec plusieurs recettes que vous pouvez essayer selon votre objectif : hydrater, illuminer ou éliminer les signes de l'âge. Vous choisissez lequel ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser l'huile de raisin pour la peau

Les propriétés beauté du raisin

Les raisins sont des ingrédients infaillibles à inclure dans nos traitements de beauté car ils sont composés de nutriments essentiels qui nous aideront à avoir un visage plus beau et sain.

Le raisin est riche en polyphénols, un puissant antioxydant qui aide à traiter les signes de l'âge et le vieillissement de la peau. Il s'agit d'un composant du raisin qui aide à éviter la dégradation de l'élastine et du collagène de la peau, ce qui contribue à ce que la peau soit plus ferme et élastique.

Les pépins de raisins sont également parfaits pour les traitements de beauté car ils agissent comme un gommage naturel et, en plus, aident à la production d'élastine et de collagène.

Comment faire un masque aux raisins - Les propriétés beauté du raisin

Masque au raisin pour rajeunir la peau

Pour savoir comment faire un masque aux raisins dans le but d'avoir un visage plus jeune, vous devez seulement prendre une poignée de 5 ou 10 raisins et les écraser dans un récipient à l'aide d'une fourchette ; vous devez obtenir une pâte. Mettez cette pâte au réfrigérateur et laissez refroidir pendant une demi-heure.

Ensuite vous devrez appliquer le raisin écrasé sur votre visage à l'aide de vos doigts ou d'un pinceau de maquillage. Laissez ce masque aux raisins agir pendant 15 minutes, puis rincez le visage avec de l'eau tiède. Hydratez votre visage avec votre crème habituelle et répétez cette astuce de beauté une fois par semaine.

Masque au raisin pour hydrater la peau

Si vous avez une peau sèche et que vous voulez en prendre soin avec des masques naturels qui hydratent, le raisin est un ingrédient star pour cela. Vous avez seulement besoin :

  • 5 raisins
  • 5 cerises
  • 1 cuillère de yaourt nature

Vous devez hacher les fruits avec une fourchette, puis ajoutez le yaourt. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur le visage pendant 15 minutes. Ensuite, rincez votre peau à l'eau tiède et appliquez votre crème hydratante habituelle.

Masque aux raisins contre les pattes d'oie

Si vous voulez avoir un regard à tomber, faites-vous ce masque maison aux raisins parfait pour éliminer les rides connues comme "pattes d'oie«. En plus d'aider à les éliminer, cemasque aux raisins servira également à prévenir leur apparition. Pour cela, vous avez seulement besoin :

  • 2 raisins verts sans pépin
  • 2 capsules de vitamine E

Vous devez écraser les raisins jusqu'à ce qu'il ne reste que la pulpe, puis mélangez avec les capsules. Appliquez le mélange tous les soirs sur le contour des yeux et laissez agir toute la nuit ; au matin retirez-le avec de l'eau et mettez votre crème hydratante naturelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque aux raisins, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque aux raisins

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Magalie
J'aimerais avoir des informations sur les soins raffermissants pour le visage. Merci

Comment faire un masque aux raisins
Image: www.1001consejos.com
1 sur 2
Comment faire un masque aux raisins

Retour en haut