Partager

Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel

Le miel, la banane et l'avocat sont plus que des aliments nutritifs pour faire des milk-shakes ou du guacamole, ce sont aussi des ingrédients essentiels pour les masques organiques pour les cheveux. Un masque pour cheveux est un traitement de conditionnement profond, qui, appliqué correctement, permet que les ingrédients pénètrent dans la racine des cheveux. Aussi appelés extensions, ces traitements hebdomadaires intensifs hydratent les cheveux secs, ajoutent de l'éclat aux cheveux normaux et nourrissent les cheveux abîmés. Les avocats fournissent de la vitamine E et des protéines, alors que la banane et le miel attirent et retiennent l'humidité. Ces ingrédients sont naturels et à bas coût, vous pouvez donc faire vos propres traitements de conditionnement profond chez vous, facilement et de façon rentable.Voici la description du masque capillaire à base de miel et de banane.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque à l'avocat pour les cheveux
Étapes à suivre:
1

Mélangez une tasse de pétales de rose, une demi-tasse de lait et une tasse d'eau dans une casserole. Faites chauffer à feu lent pendant 15 minutes, retirez ensuite la casserole de la source de chaleur et laissez le mélange refroidir.

2

Découpez deux bananes mûres et mélangez-les avec une cuillère de miel et une autre d'huile d'amandes dans un mixeur. Mélangez à une vitesse basse, puis versez dans un bol. Ajoutez lentement l'eau de roses fraîches, en l'incorporant lentement dans la pâte de banane.

3

Mélangez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, ensuite, transvasez le mélange dans un récipient qui peut être pressé, comme une bouteille de conditionneur vide.

4

Appliquez la masque sur les cheveux secs. Massez le cuir chevelu et utilisez un peigne à dents larges pour couvrir chaque mèche. Mettez une pince dans vos cheveux ou attachez-les, puis mettez un bonnet de douche.

5

Mouillez une serviette avec de l'eau chaude, égouttez ce qui est en trop, et enveloppez-la autour de votre tête. Attendez 30 minutes et rincez bien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Conseils
  • Pour les cheveux gras, utilisez le masque au miel et à la banane sans l'huile d'amande. Continuez avec un shampoing éclaircissant.

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel
Comment faire un masque capillaire à la banane et au miel

Retour en haut