Partager

Comment faire un masque facial à l'argile

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire un masque facial à l'argile
Image: naturefarma.com

L'argile est l'un des meilleurs ingrédients naturels pour soigner votre teint, en particulier si vous avez la peau grasse, pour nettoyer en profondeur le visage, éliminer les impuretés, prévenir la formation de boutons et en finir avec les points noirs. Toutcomment.com vous explique comment faire un masque facial à l'argile, une solution hygiénique, économique et efficace.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'argile verte
Étapes à suivre:
1

Pour faire votre masque à l'argile, vous pouvez choisir entre les différentes variétés d'argile qui se trouvent sur le marché, une des meilleures étant l'argile verte (vous pouvez choisir aussi entre la blanche et la rouge).

L'argile sous toutes ses variétés se trouve normalement dans les magasins de produits naturels ou herboristeries, ainsi que dans certaines pharmacies qui se spécialisent dans les produits naturels.

2

Pour faire votre masque à l'argile, vous devrez toujours utiliser un récipient en plastique, car les contenants en fer fait perdre à l'argile ses propriétés.

Mélangez une cuillère d'argile avec un peu d'eau minérale, en évitant toujours d'utiliser l'eau du robinet. Remuez jusqu'à former une pâte uniforme, si vous avez mis beaucoup d'eau et que le masque est trop liquide, ajoutez simplement un peu plus d'argile.

Comment faire un masque facial à l'argile - Étape 2
3

Même si l'argile en soi vous aidera à nettoyer votre peau, la mélangez avec de l'huile essentielle augmentera ses effets, c'est pourquoi nous vous recommandons d'essayer avec quelques gouttes d' :

  • Huile essentielle de citron, si vous avez une peau très grasse, car elle a des effets astringents qui vous aideront à contrôler la production de graisses sur la peau.
  • Huile d'amandes douces pour les peaux normales.
  • Huile d'arbre à thé pour les peaux mixtes et grasses.
  • Huile de rosier rubigineux, idéale pour lutter contre le vieillissement et revitaliser la peau.
  • Huile d'argan pour les peaux très sèches.
  • Vous pouvez appliquer également une cuillère de miel si vous en avez sous la main.
Comment faire un masque facial à l'argile - Étape 3
4

Si vous n'avez aucune de ces huiles essentielles chez vous, nous vous recommandons de renforcer votre masque à l'argile avec un peu d'eau de concombre. Coupez des rondelles de concombre et laissez reposer dans un peu d'eau entre 15 et 30 minutes, avec cette eau vous réaliserez votre masque, les résultats seront incroyables...

5

Une fois que le masque est prêt, vous devrez l'appliquer sur votre visage (en utilisant un pinceau ou avec la main). Réalisez toujours des mouvements ascendants en l'appliquant, faites en sorte aussi que le masque fasse au moins un centimètre d'épaisseur environ pour qu'il ne sèche pas trop rapidement. Maintenez-le loin de vos yeux.

Comment faire un masque facial à l'argile - Étape 5
6

Laissez agir 20 minutes, puis retirez avec de l'eau tiède. Appliquez ensuite votre crème hydratante préférée : votre visage est beau et sain.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque facial à l'argile, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque facial à l'argile

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque facial à l'argile
Image: naturefarma.com
1 sur 4
Comment faire un masque facial à l'argile

Retour en haut