Partager

Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mai 2019
Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt

Le miel est un allié des plus efficaces pour vos soins beauté. Les bienfaits du miel sont nombreux: il est hydratant, un puissant antibactérien (parfait en masque maison contre l'acné) et un antibiotique naturel. Combiné à d'autres produits naturels, il permet de faire différents types de masques et de crèmes maison. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt et en tirer pleinement profit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au yaourt et au citron
Étapes à suivre:
1

Le yaourt nature fonctionne très bien sur les peaux sensibles, puisqu'il apaise l'irritation, et sur les peaux acnéiques et les points noirs.

2

De ce fait, le masque au yaourt et au miel est parfait pour les peaux acnéiques bien que ses propriétés hydratantes et les propriétés de ses ingrédients soient bénéfiques à n'importe quel type de peau.

3

Pour faire ce masque maison, vous avez besoin d'un yaourt nature (peu importe la marque ou le type, du moment qu'il n'est pas aromatisé) et de miel. N'oubliez pas que plus le miel que vous utilisez est naturel ou bio, meilleurs seront les résultats sur votre peau.

4

Utilisez une tasse ou un récipient dans lequel vous pourrez mélanger sans trop de problèmes les ingrédients. Utilisez une cuillerée de miel pour chaque cuillerée de yaourt. Deux cuillerées de chacun des ingrédients seront amplement suffisantes.

5

Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène puis appliquez sur la peau du visage et du cou préalablement nettoyée.

Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt - Étape 5
6

Laissez agir environ 20 minutes puis retirez en vous lavant simplement le visage à l'eau.

7

Vous pouvez essayer aussi le masque au miel et à la cannelle, le masque au miel et au sucre ou le masque au miel et au citron pour profiter de toutes les propriétés du miel.

Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt
1 sur 3
Comment faire un masque hydratant au miel et au yaourt

Retour en haut