Partager

Comment faire un masque maison à la menthe verte

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque maison à la menthe verte

Les propriétés de la menthe sont diverses : la menthe peut être utilisée pour les troubles digestifs et les problèmes respiratoires mais aussi pour prendre soin de la peau. Il ne fait pas oublier que la menthe est un antiseptique et elle est donc très efficace pour nettoyer la peau. C'est pour cela que sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un masque à la menthe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un masque au thé vert
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer, vous devez savoir que la menthe verte n'est pas la même chose que la menthe. Elles se ressemblent et sentent un peu pareil mais il ne s'agit pas de la même plante. Vous pouvez le vérifier grâce à ses deux articles :

2

Vous pouvez utiliser la menthe verte de plusieurs façons, comme par exemple en huile essentielle ou comme herbe aromatique pour vos bains, car elle stimule et tonifie la peau. L'utilisation de la menthe verte dans les astuces de beauté est spécialement indiquée pour les peaux grasses. Faites attention tout de même si vous avez une peau sensible.

3

Pour réaliser ce masque maison vous avez besoin de menthe verte - cherchez-la au rayon infusions du supermarché ou en herboristerie -, d'avoine en poudre et d'un récipient pour faire le mélange.

4

Tout d'abord, faites infuser la menthe. C'est très simple : faites bouillir de l'eau et versez-la dans une tasse. Ajoutez un sachet d'infusion de menthe verte ou une cuilleré dans une boule à thé si vous l'avez achetée au poids. Laissez infuser quelques minutes, enlevez le sac ou la boule à thé et l'infusion est prête.

5

Enlevez un peu de de ce liquide car vous n'aurez pas besoin de la tasse entière et ajoutez-lui une cuillerée d'avoine. Remuez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé et votre masque sera prêt. Appliquez sur le visage, laissez agir 10 minutes environ puis rincez avec de l'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque maison à la menthe verte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque maison à la menthe verte

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque maison à la menthe verte
Comment faire un masque maison à la menthe verte

Retour en haut