Comment faire un masque maison pour cheveux gras

Comment faire un masque maison pour cheveux gras
Image: hacercrecerelpelo.com

Prendre soin de cheveux gras au quotidien n'est pas toujours une tâche simple. Il faut utiliser des produits adaptés et prendre beaucoup de précautions pour que les cheveux paraissent doux et propres. L'une des meilleures solutions pour améliorer votre apparence et contrôler le sébum est de faire un masque avec des ingrédients naturels, qui vous aideront à garder vos cheveux dans le meilleur état possible. Vous voulez en fabriquer un chez vous ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire un masque maison pour cheveux gras avec différents ingrédients naturels.

Masque pour cheveux gras au yaourt et aux oeufs

Le yaourt est l'un des meilleurs ingrédients naturels pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. Avec du yaourt, vous pouvez élaborer un masque pour cheveux gras incroyable. Mélangez un yaourt nature sans sucre avec un oeuf cru (mettez le jaune et le blanc) jusqu'à former une pâte.

Appliquez sur cheveux secs et de préférence propres et laissez agir 15 minutes. Mettez un bonnet de bain pour rendre le masque encore plus efficace. Puis rincez à l'eau tiède et lavez vos cheveux comme d'habitude. Vous pouvez appliquer ce masque une fois par semaine et vous verrez que la production de sébum sera davantage contrôlée.

Masque pour cheveux gras aux œufs et au citron

Le citron est un ingrédient utilisé habituellement pour ralentir la production de sébum et, mélangé à l’œuf, il donne d'excellents résultats. Pour ce masque, vous avez besoin de :

  • 1 œuf cru
  • 2 citrons
  • 1 cuillère de miel
  • 1 sachet de gélatine nature

Mélangez le sachet de gélatine avec l'eau tiède et la cuillère de miel jusqu'à ce qu'il soit parfaitement dissout. Ajoutez le jus des deux citrons et l’œuf, appliquez sur vos cheveux après les avoir lavés, comme si vous faisiez un après-shampoing, laissez 5 minutes, puis rincez à l'eau froide. Faites ce masque deux fois par semaine et profitez de cheveux moins gras.

Masque pour cheveux gras au yaourt, au romarin et à l'Aloe vera

Le pouvoir du yaourt et celui des herbes se marient pour faire cet incroyable masque pour cheveux gras Pour le préparer, vous avez besoin de :

  • 1/2 tasse de yaourt nature sans sucre
  • 2 tasses d'eau
  • Une cuillère de feuilles de camomille, de romarin et d'Aloe vera

Faites bouillir l'eau et ajoutez la camomille, le romarin et l'Aloe vera. Faites-les bouillir 5 minutes. Laissez le liquide refroidir, ajoutez le yaourt et mélangez.

Appliquez le masque 20 minutes en massant un peu le cuir chevelu. Rincez à l'eau froide. Vous pouvez appliquer ce masque deux à trois fois par semaine.

Masque pour cheveux gras à l'argile blanche

L'argile est un excellent allié pour contrôler la production de sébum de votre peau et de vos cheveux. Avec l'argile, vous pouvez faire un masque naturel très simple pour prendre soin de vos cheveux gras.

Mélangez trois cuillères d'argile blanche avec un peu d'eau chaude jusqu'à former une pâte. Laissez reposer quelques minutes, appliquez sur les racines pendant 20 minutes, puis lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement. Appliquez ce masque une fois par semaine pour observer des résultats.

Prévenir les cheveux gras

Il existe de nombreux autres remèdes naturel pour lutter contre les cheveux gras et prévenir leur apparition, et vous en avez la plupart dans votre cuisine : citron, bière, menthe ou encore romarin. Ne manquez pas notre article sur les remèdes naturel contre les cheveux gras.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque maison pour cheveux gras, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .