Partager

Comment faire un masque maison pour les lèvres

Par Mélanie Kulhaneck. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque maison pour les lèvres

Dés que l'hiver approche, nos lèvres gercent. En prévention ou si les lèvres sont peu gercées, l'utilisation d'un baume spécifique (que l'on trouve dans le commerce) peut suffire. Néanmoins, si les gerçures des lèvres deviennent douloureuses, on peut appliquer un masque maison pour les lèvres. Le masque pour les lèvres peut-être utilisé pour palier au dessèchement, en prévention de gerçures ou tout simplement pour prendre soin de soi. Comme, il n'y a rien de mieux que le fait-maison, voici, comment faire un masque maison pour les lèvres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un gommage maison pour les lèvres
Étapes à suivre:
1

Afin que le résultat soit parfait, nous vous conseillons d'opter pour un masque en deux étapes. La première étape consistera en l’application d’un gommage. La seconde, en l'application d'un baume/masque.

2

Pour réaliser un gommage et ce peut importe la nature du masque appliqué ensuite, privilégiez un gommage au sucre. Pour faire un gommage à appliquer sur les lèvres, il n'y a rien de plus simple. Les produits à utiliser ont un coût limité et se trouvent facilement dans le commerce. Le gommage au sucre aura une action rapide et profonde sur les peaux mortes. Pour l'élaboration du gommage, mélangez deux cuillères à café de miel (de préférence liquide) à deux cuillères à café de sucre en poudre, dans un récipient adapté. Appliquez le gommage en posant la préparation sur vos lèvres. Laissez poser deux minutes avant de rincer à l'eau claire.

Comment faire un masque maison pour les lèvres - Étape 2
3

Si vous voulez réparer vos lèvres gercées, nous vous conseillons de réaliser un masque maison pour les lèvres au karité. Ce masque apportera souplesse et nutrition à vos lèvres. Pour confectionner ce masque, il faut être en possession de 15 ml d'huile d'amande douce, 20 g de beurre de karité et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron. L'ensemble des ingrédients est à faire fondre dans une casserole pendant cinq minutes. Avant d'appliquer ce masque, il est indispensable de le laisser refroidir. S’il est conservé dans un récipient hermétique, le masque pourra vous servir pour plusieurs utilisations. Par mesure d'hygiène, nous vous invitions à appliquer le masque avec un pinceau et non avec votre doigt.

Comment faire un masque maison pour les lèvres - Étape 3
4

Si vous cherchez à avoir les lèvres plus roses, vous pouvez réaliser un masque original. Pour ce faire, vous devrez mélanger une cuillère à café de curcuma à une goutte de lait froid. En appliquant ce masque, simple à faire et au coût limité, vous aurez des lèvres bien roses.

Comment faire un masque maison pour les lèvres - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque maison pour les lèvres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque maison pour les lèvres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque maison pour les lèvres
1 sur 4
Comment faire un masque maison pour les lèvres

Retour en haut