Partager

Comment faire un masque maison pour pores dilatés

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un masque maison pour pores dilatés

Les pores dilatés dans le visage ont des causes génétiques, mais ils sont aussi présents chez les personnes qui ont une peau mixte ou grasse, sujette à l'acné, aux imperfections cutanées et à l'excès de sébum.

C'est ce dernier facteur qui dilate les pores à cause d'une accumulation excessive de sébum dans ceux-ci. La peau est alors grasse et brillante, ce qui est très peu flatteur.

Pour une peau complètement lisse, fraîche et lumineuse, choisissez l'un de ces masques maison pour pores dilatés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment refermer les pores du visage
Étapes à suivre:
1

Masque aux amandes. Pour faire ce masque, vous aurez besoin d'une demi-tasse d'amandes et d'un peu d'eau afin d'obtenir une pâte qui servira à fermer les pores de votre visage et à réduire l'excès de sébum. En outre, l'amande est un fruit sec possédant des propriétés antioxydantes qui vous aideront à garder une peau jeune.

Tout d'abord, mettez les amandes dans un mixeur et réduisez-les en poudre. Mettez-les dans un récipient et ajouter de l'eau pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez la pâte obtenue sur les zones de votre visage présentant des pores dilatés et laissez agir pendant 30 minutes.

Article pratique : Comment faire un masque au miel et aux amandes

Comment faire un masque maison pour pores dilatés - Étape 1
2

Masque à la farine et au citron. Dans cette préparation, on retrouve les propriétés astringentes du citron, parfaites pour réguler la production excessive de sébum, et celles de la farine de blé qui permettent de nourrir la peau, de la rendre mate et de fermer les pores.

Comment préparer le masque ? C'est très facile. Vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de farine, du jus d'un demi-citron et d'un verre d'eau. Appliquez le mélange sur le visage, laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l'eau froide.

Article recommandé : Comment faire un masque au citron

Comment faire un masque maison pour pores dilatés - Étape 2
3

Masque à l'aloe vera. L'aloe vera permet un nettoyage en profondeur de la peau et une désobstruction des pores. Il permet aussi d'équilibrer et de tonifier la peau. L'action de l'aloe vera est complétée par la présence de jus d'orange, excellent pour exfolier et traiter les pores dilatés en raison de sa teneur en acides alpha-hydroxy. La vitamine C de l'orange est également parfaite pour prévenir l'apparition des rides et avoir une peau fraîche et éclatante.

Si vous voulez tester les effets de ce masque, mélangez le jus d'une orange avec une cuillère à soupe de pulpe d'aloe vera ou de gel d'aloe vera. Chauffez le mélange quelques secondes. Lorsqu'il est tiède, appliquez le masque à l'aide d'un disque en coton sur les parties du visage affectées par des pores dilatés. Laissez agir 20 minutes, rincez à l'eau froide et le tour est joué !

Article pratique : Comment faire un masque à l'aloe vera

Comment faire un masque maison pour pores dilatés - Étape 3
4

Masque au bicarbonate et à l'oeuf. Le bicarbonate de soude est un ingrédient naturel parfait pour exfolier la peau. Associé au blanc d'oeuf, qui nourrit la peau et la tonifie, vous obtiendrez un masque pour pores dilatés très efficace.

En plus d'un blanc d'oeuf et d'une cuillère à café et demi de bicarbonate, vous aurez besoin d'un demi-verre de lait. Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère en bois ou à l'aide d'un blender. Appliquez le masque avec un coton sur les zones du visage à traiter. Appliquez le masque à l'aide de mouvements circulaires, il sera plus efficace. Laissez agir 15 minutes avant de le rincer à l'eau froide.

Article connexe : Comment faire un masque à l’œuf

Comment faire un masque maison pour pores dilatés - Étape 4
5

Masque à l'argile. Outre refermer les pores dilatés, l'argile est très efficace pour éliminer les impuretés, nettoyer la peau et améliorer l'aspect des peaux mixtes ou grasses. Dans ce cas, nous vous recommandons de préparer le masque pour pores dilatés à base d'argile verte. Cependant, l'argile blanche ou rouge peuvent aussi donner de bons résultats.

Tout d'abord, mélangez une cuillère à soupe d'argile avec un peu d'eau dans un récipient en plastique (évitez le métal qui fait perdre à l'argile ses propriétés) et ajoutez deux gouttes d'huile essentielle de citron, si vous le souhaitez. Lavez-vous les mains et appliquez le mélange sur votre visage. Laissez agir sur la peau pendant au moins 20 minutes, après quoi vous pouvez rincer le masque à l'eau froide.

Article connexe : Comment faire un masque à l'argile

Comment faire un masque maison pour pores dilatés - Étape 5
6

Ces masques pour pores dilatés peuvent être utilisés jusqu'à 2 fois par semaine. Nous vous recommandons de les appliquer sur votre visage juste après avoir pris votre douche. Avec la vapeur de la douche, les pores se dilateront encore davantage et ces traitements naturels seront beaucoup plus efficaces. N'oubliez pas, après avoir rincé le masque, d'appliquer un bon tonique astringent et votre crème hydratante habituelle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque maison pour pores dilatés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .

Écrire un commentaire sur Comment faire un masque maison pour pores dilatés

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un masque maison pour pores dilatés
1 sur 6
Comment faire un masque maison pour pores dilatés

Retour en haut