Comment faire un masque pour cheveux à l'argile verte

Comment faire un masque pour cheveux à l'argile verte

L'argile verte ne sert pas uniquement comme ingrédient naturel idéal pour éliminer les impuretés et boutons des peaux grasses ou mixtes, elle est aussi excellente pour traiter les cheveux gras ayant une surproduction de sébum, des pellicules ou un aspect huileux. Si vous voulez retrouver l'éclat et la santé de vos cheveux en utilisant des traitements naturels, rien de mieux que d'essayer les effets immédiats de l'argile verte. Soyez attentif à l'article suivant et découvrez sur ToutComment comment faire un masque à l'argile verte pour cheveux.

Étapes à suivre:
1

Les cheveux gras se caractérisent par un aspect huileux dû à la production excessive de sébum, qui est une substance naturelle qui maintient les cheveux bien hydratés et les protège contre les agents externes contaminants. Cette surproduction de sébum fait que les cheveux restent très peu de temps propres, devenant huileux et à plat en quelques jours. Pour lutter contre ce problème naturellement, un masque à l'argile verte peut être un excellent allié, car cet ingrédient :

  • Régule la production de sébum.
  • Nettoie en profondeur le cuir chevelu.
  • Combat les pellicules.
  • Aide à garder les cheveux propres plus longtemps, apportant éclat supplémentaire et douceur.
2

Pour réaliser un masque à l'argile verte pour cheveux, vous devez rassembler les éléments suivants :

  • 4 cuillères à soupe d'argile verte
  • Jus d'un demi-citron
  • Eau
  • Récipient en verre ou en plastique
3

La première étape consiste à diluer l'argile verte dans de l'eau minérale. Versez 4 cuillères à soupe d'argile dans le récipient et ajoutez un peu d'eau minérale, évitez d'utiliser l'eau du robinet. À l'aide d'une cuillère ou spatule, mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

4

Lorsque l'argile verte est complètement diluée, ajoutez le jus d'un demi citron et remuez jusqu'à ce que les deux ingrédients soient mélangés. Le citron est un aliment aux propriétés astringentes, idéal pour réguler la production de sébum et prolonger la propreté des cheveux.

5

Après avoir réalisé lemasque à l'argile verte, il ne vous reste plus qu'à l'appliquer sur vos cheveux. Nous vous recommandons de le faire sur cheveux humides. Appliquez une fine couche d'argile directement sur le cuir chevelu et massez la zone en réalisant un mouvement circulaire pendant quelques minutes. Laissez ensuite le masque agir pendant 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède et terminez de laver vos cheveux comme vous le faites habituellement.

6

Répétez l'application du masque à l'argile verte une fois par semaine et vous constaterez le résultat, vos cheveux deviendront beaucoup plus agréables et moins gras. Si vous voulez essayer d'autres traitements maison pour lutter contre les cheveux gras, ne ratez pas l'article Remèdes maison pour traiter les cheveux gras.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un masque pour cheveux à l'argile verte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Beauté et Soins .